Partenaire majeur

Carnet Noir

Jean-Marc GENOT ancien joueur et dirigeant du CSB s’est éteint doucement à 85 ans … C’est un vrai personnage, peut-être méconnu des jeunes générations, qui s’en va, un être attachant, humble et généreux, dont la vie bien remplie mérite un petit flash-back empli de respect et de reconnaissance. 

Né à Beaune le 24 août 1937, élevé par ses grands parents tenanciers du café du Square, passé par le lycée Monge, il poursuit ses études à la faculté des sciences à Paris, pour devenir professeur de mathématiques. C’est là qu’en sportif accompli, il gagne sa place en équipe première du Racing Club de France, comme talonneur voltigeur à l’ancienne, où il rencontrera les plus grands clubs de l’époque comme LOURDES, MAZAMET, AGEN, MONT DE MARSAN, DAX etc. jouant même une finale du Challenge Yves Du Manoir. Sélectionné à plusieurs reprises en sélection d’Ile de France il fera plusieurs tournées en Grande-Bretagne. Revenu au CSB il participe activement à la grande épopée de 1963 avec à la clé le fameux titre de champions de France qui souda à jamais tout un groupe d’amis restés fidèles à leur club de cœur. 

Après plusieurs années dans l’enseignement, le bouillant talonneur, toujours à l’affût pour éviter la routine, quitte ses fonctions pour se lancer avec deux copains dans l’ascencion d’un beau projet, en créant la station de ski des Arcs en Savoie, devenant ainsi cofondateur d’une entreprise, pas gagnée d’avance, mais dont on connait aujourd’hui encore la notoriété.  

A son retour définitif chez lui à Beaune, cet épicurien, brillant orateur à la gouaille chaude et rassembleuse, très bon chanteur de surcroît, avec un humour toujours bien affûté, trouvera durant 30 ans, à la Cousinerie de Savigny, l’ambiance  idéale pour exprimer ses talents en toute convivialité.  

Le départ brutal et cruel, de sa toute aussi joviale épouse Rolande, complice de chaque heure, viendra ternir trop tôt son univers pétillant de travail et de joie de vivre. C’est ainsi qu’ après il retrouvera du côté de Jean-Guiral, un petit hâvre de nostalgie bienfaiteur, pour rendre service à son club de toujours, sans bruit, en toute simplicité, là où on avait besoin, que ce soit aux entrées, ou pour préparer repas et petits déjeuners aux enfants de l’école de rugby.  

La série noire continue, le sort s’acharne sur nous en cette terrible année 2022, nous ôtant sans répit des êtres chers.  

Une fois encore nous sommes toutes et tous très affectés au club, et à l’unisson nous présentons à la famille de Jean-Marc nos plus sincères condoléances et notre fidèle soutien.  

A jamais dans nos cœurs Jean-Marc et merci … 

Avis de la famille de Jean-Marc … Un hommage sera rendu à notre ami demain  

vendredi 16 septembre à 17h00 dans la salle Espace 3B du stade Jean-Guiral  

💙🤍