CS Beaune - Antony Metro 92 : les réactions

15 Janvier 2018 - Actu Equipe A

Il aura fallu 30 minutes au CS Beaune pour se remettre dans le bain et oublier un mois sans jouer. Un CSB new look où le coach Magnat avait tenté quelques changements de postes intéressants et qui se sont révélés des plus judicieux. Surtout qu'Antony n'était pas venu pour jouer les sparring partners, poussant les bleus et blancs à s'arracher sur la moindre action. Le score de 13-3 à la mi-temps réflétait d'ailleurs plutôt bien cette physionomie. Mais en 2e période, les beaunois ont su sortir les cannes et le jeu efficace pour remporter leur 10e succès en 12 rencontres, empochant par la même occasion leur 8e bonus offensif. 2018 commence donc sous les meilleurs auspices, sans douter que le niveau de jeu va encore s'élever. Pour notre plus grand plaisir à tous.

Sébastien Magnat (entraîneur) : " Je suis très satisfait de ce résultat à 5 points car un match de reprise est toujours un match piège mais les joueurs ont su le gérer. Mon autre satisfaction est d'avoir pu intégrer de nombreux jeunes, car on va en avoir besoin jusqu'à la fin de la saison ".

Thomas Genevois (2e ligne) : " Ca n'a pas été simple, comme tout match de reprise après un mois d'arrêt. Il faut retrouver les automatismes, les contacts. On a mis un peu de temps pour retrouver tout ça mais on y est parvenus, notamment en seconde période. Maintenant qu'on a une équipe, j'espère sincèrement qu'on aura un public en 2018 qui poussera vraiment derrière nous, qui fera du bruit et ce, dès dimanche contre Nuits ".

Romain Spinnel (ailier pour l'occasion) : " Ce fut un premier match de reprise avec un peu de mal au début puis on a su se reprendre pour mettre notre jeu en place. On n'a rien lâché sur certaines phases, notamment sur les plaquages, on a fait très peu de fautes ce qui est beaucoup plus intéressant pour nous. On a su gérer nos points forts ce qui nous a permis de décrocher le bonus. A titre personnel, je n'avais pas joué à l'arrière depuis deux ans, il a fallu que je me remette dedans ! ".

Mickaël Bergeret (centre) : " C'est toujours difficile de reprendre après un mois d'arrêt mais on a su mettre en place nos points forts, notamment la défense dans notre camp. On a peut-être été un peu moins performant dans le leur. Après, on a su conserver et faire vivre le ballon et nous pouvons retirer beaucoup de points positifs de cette rencontre. Place maintenant à une très grosse semaine de travail avec Nuits-St-Georges en point de mire pour réaliser de belles choses ".

Et oui, on a tous rendez-vous à Jean-Guiral ce dimanche 21 Janvier pour le derby contre Nuits. Alors n'oubliez pas : venez faire du bruit !!!!!!

Les galeries photos associées