CS Beaune - Clamart : les réactions

02 Octobre 2017 - Actu Equipe A

Lorsque nous avions quitté le CS Beaune dimanche dernier sur le terrain de Nuits-St-Georges, il faut bien avouer que nous étions un chouïa amers. Pas nécessairement à cause de la défaite car elle fait partie intégrante du sport mais plutôt à cause de la manière. On savait nos bleus tellement meilleurs que ce qu'ils nous avaient offert sur le pré ce jour-là ...

Une réaction contre Clamart, équipe invaincue à ce jour, était bien évidemment fortement attendue. Et bien, le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on a pas été déçus ! Quatre-vingt minutes durant lesquelles l'intensité n'a jamais baissé, une vraie cohésion d'équipe, des essais à tout va (10 au final), des joueurs motivés et en place .... Bref, ils nous ont fait plaisir et on s'est fait plaisir. Nous n'avions pas besoin d'être rassurés car nous connaissions leurs valeurs à tous, mais bon, cela ne fait pas de mal de le rappeler de temps et quelle meilleure façon de le montrer qu'en étant présents sur le terrain.

A l'issue de la rencontre, ce sentiment était unanime : le CS Beaune s'était remis dans le droit chemin !

Sébastien Magnat (entraîneur) : " Je suis bien évidemment très content mais surtout très satisfait de voir que les consignes de jeu ont été respectées. Nous avons réussi à scorer à chaque temps fort. J'ai vu des joueurs qui n'ont rien lâché et leur capacité à se remettre en cause après Nuits montre que nous avons un groupe solide. Maintenant, la saison est longue et il faudra prendre les matches les uns après les autres mais ils ont su montrer un beau visage aujourd'hui".

Jérémy Bayle (3e ligne, capitaine) : " On avait tous à coeur de se rattraper après Nuits. On a fait un bon match, un match entier avec surtout un bel esprit d'équipe. Nous étions bien en place dans le jeu, ce qui nous a permis de nous exprimer pleinement. On a retrouvé les valeurs qui nous avaient fait défaut le week-end dernier".

Thomas Genevois (2e ligne) : " On a vu une belle réaction aujourd'hui. Chacun a respecté le jeu et chacun a joué son rôle. Et quand chacun fait son travail, je pense que l'on peut battre n'importe qui. Aujourd'hui, on s'est fait plaisir ".

Andrzej Charlat (centre) : " On a eu la réaction qu'il fallait après notre prestation contre Nuits. Tout le monde s'est impliqué et quand on le fait, et bien on sait envoyer du jeu. Maintenant, nous devons rester humbles et continuer sur cette lancée ".

Car oui, la route est longue et il faut garder la tête froide. Nos joueurs ont maintenant 15 jours devant eux pour préparer un déplacement à Orléans qui ne s'annonce pas évident. Mais avec un état d'esprit tel qu'ils l'ont montré contre Clamart, aucune raison que cela ne se passe pas bien !