CS Beaune - CS Nuiton : les réactions

22 Janvier 2018 - Actu Equipe A

Oh la gadoue, la gadoue, la gadoue .... Tel était le thème ce dimanche du derby entre Beaune & Nuits-St-Georges. Entre le vent et la pluie, il n'y avait guère de place pour les relances et les grandes envolées lyriques. Pas de le choix, le nez dans la boue, il allait falloir mettre et pour l'emporter, scorer le premier un plus ce serait. Et à ce petit jeu, ce sont les bleus marrons du CSB qui l'ont emporté au final 12-9. Mais le combat, car on ne peut parler que de combat sur cette rencontre, fut âpre. Le match aurait pu basculer à tout moment d'un côté comme de l'autre, et les beaunois doivent leur victoire au formidable état d'esprit affiché. Ils y ont tous allé au charbon, enfin à la boue, pour préserver l'invincibilité à domicile. Et comme le hasard fait bien les choses, la défaite d'Orsay à Ris permet à nos bleus d'accentuer leur avance en tête du championnat à 11 points. Bref, tout ça pour dire que ça valait le coup de se salir les mains et le reste ce dimanche. Parce que ça paie et parce que ça fait plaisir, parce que malgré tout c'était un derby et que 22 sourires boueux à l'issue des 80 minutes, ça fait plutôt chaud au coeur.

Sébastien Magnat (entraîneur) : " Je suis très satisfait de cette victoire dans des conditions météo difficiles, dont le rythme a en plus été hâché par la blessure de l'arbitre et son remplaçement. Tout ceci a rendu les choses encore plus compliquées. Mais ce dont je suis le plus satisfait, c'est de l'esprit d'équipe affiché. On a su se soutenir et amener de la maîtrise pour ne pas se retrouver en difficulté. On savait qu'il faudrait mettre de l'engagement  et on a réalisé une belle performance. Je suis aussi content d'avoir montré qu'on pouvait gagner un derby sans le préparer comme un derby. C'est un très bon dimanche : on compte maintenant 10 points d'avance sur le second ce qui nous permet de toujours regarder devant."

Jérémy Bayle (3e ligne, capitaine) : " On voulait la victoire et on sort du terrain avec le sentiment du travail accompli. On savait que les conditions climatiques nous empêcheraient de mettre en place notre jeu habituel et que tout passerait par le combat au sol mais on a toujours été serein, on voulait être devant. On a du en plus s'adapter à un nouvel arbitre, ce qui n'est jamais évident en cours de match mais cela ne nous a pas démobilisé pour autant. On se doutait que l'équipe qui mènerait au score la première aurait de grandes chances de l'emporter et on a su le faire avant Nuits. C'était important de rentrer de suite dans le match pour pouvoir ensuite se permettre de gérer".

Joseph Penitito (3e ligne) : " On a réalisé un bon match, difficile à cause du temps, mais un bon match quand même. J'avais déjà joué sous un temps pareil mais ce qui m'a le plus surpris, c'est le bruit qu'on fait les supporters nuitons. La victoire fut dure à obtenir mais elle était attendue, il fallait qu'on l'emporte. Les deux équipes ont mis beaucoup d'engagement physique mais on a su gérer nos efforts et notre petite avance au score pour l'emporter. Moi, je suis très content, une victoire reste une victoire."

Kevin Boudot (1/2 de mêlée) : " On a su faire preuve de caractère jusqu'au bout. On a vu une vraie équipe soudée sur le terrain, qui s'est préparée au combat et qui s'est battue ensemble jusqu'au bout pour remporter le derby à domicile. On savait que l'équipe qui ferait le moins de fautes l'emporterait sûrement et on a su tout mettre en oeuvre pour que ce soit nous. Et ça, c'est vraiment intéressant."

Les galeries photos associées