CS Beaune VS AS Bédarrides Châteauneuf du Pape : les réactions

11 Avril 2019 - Actu Equipe A

Le maintien en poche, tous les supporters du CS Beaune ont posé un gros ouf de soulagement. Idem pour le président, les dirigeants et les bénévoles. Mais la palme revient bien évidemment aux entraîneurs, au staff sportif et aux joueurs. Une prestation pleine contre Bédarrides-Châteauneuf et un objectif rempli.

Sébastien Magnat (entraîneur principal) : « Stratégiquement, les joueurs ont vraiment réalisé une bonne partie. On a vu des actions collectives et individuelles de très bon niveau et surtout un état d’esprit irréprochable. Je suis fier d’avoir sur le terrain 2/3 des joueurs qui évoluaient encore en Fédérale 2 la saison dernière. Et je suis aussi très satisfait du travail accompli et de l’objectif atteint en restant toujours fidèles à nos convictions. Le match d’aujourd’hui résume la saison : on a été performants dans le contenu de ce qu’on a toujours proposé. »

Jean-Pierre Botha (pilier) : « On a passé une super semaine de préparation et vendredi on était prêt. Ca s’est vu dimanche car on est arrivé positifs, avec l’intention de l’emporter. On a montré ce qu’on savait faire. En conquête on était bien même si la météo a demandé beaucoup d’efforts aux avants. On a développé notre jeu et ça nous a plutôt bien réussi. En seconde mi-temps, Seb nous a demandé de continuer et d’aller chercher un maximum de points. Il n’était pas question de lâcher le match malgré l’avance que nous avions et tout le monde a pris ce chemin. Cette victoire est bien représentatif de notre saison et ça fait du bien de réussir à atteindre l’objectif qu’on s’était fixés. On est vraiment contents parce-que cela n’arrive pas si souvent qu’un promu se maintienne. »

Rémi Cardon (3e ligne) : « On savait qu’on était capables de gagner et qu’il fallait mettre tous les ingrédients pour avoir une belle fête et montré qu’on mérite d’être là. Mais, même si on est heureux de ce résultat, il y a quand même de la frustration car on a l’équipe pour être plus haut au classement. Pour ça, il faudra continuer à bosser dur. On a eu la pression en début de match ce qui explique qu’on ait manqué de ballons pendant 10 minutes. Une fois qu’on s’est relâchés, la machine s’est mise en marche et ça a fonctionné pour nous. En 2e période, l’entraîneur nous a demandé de mettre des points et on a eu à cœur de continuer à engranger. Les 23 joueurs ont tous apporté quelque chose à ce résultat. Je suis vraiment super content pour tout le monde. »

Jérémy Marot (centre) : « D’abord, je tiens à dire que Karim Qadiri m’a volé mon essai ! Blague à part, c’était un match qu’il fallait gagner pour plein de raisons différentes : le dernier match de Thom, le maintien, la revanche de la demi-finale. Toutes les conditions étaient réunies et on a été réalistes en concrétisant toutes nos actions. Avec déjà 30 points d’avance à la mi-temps malgré la pluie, on n’a pas voulu gérer mais continuer à faire ce qu’on avait à faire. Au final, on ressort avec plus de 40 points marqués. C’est bien pour le club, c’est bien pour nous. On atteint l’objectif et on finalise une belle saison d’une belle manière. »