CS Beaune VS CS Villefranche : les réactions

22 Janvier 2020 - Actu Equipe A

A l’issue de cette victoire contre Villefranche, nos joueurs étaient lucides : ce n’était pas le match du siècle mais l’essentiel avait été préservé. Ils avaient aussi bien conscience qu’il allait falloir hausser le niveau de jeu avant d’aller défier le SO Chambéry sur ses terres ce dimanche. Mais, le plus important, c’est que la confiance et l’envie sont là et bien présentes.

Les réactions

Valeni Tiatia (2e ligne) : " Comme on dit en Australie, c'était " an ugly game " (un match très moche). Ca été très difficile mais on est resté focus sur la victoire. C'était un match bizarre, on a du mal à tenir le ballon, c'est déjà une première chose. La chose que l'on peut retenir par contre, c'est notre défense, qui a vraiment été bonne. On n'a jamais eu peur de perdre, on est resté positif, non vraiment, on ne s'est pas mis la pression en se disant qu'on allait perdre. Je ne sais pas si l'équipe s'est trop concentrée sur l'enjeu, moi en tous cas, non. Je pense qu'on espérait avoir 5 points mais ça a été un dur combat et 4 points, c'est déjà bien. Vraiment, ça a été un match très dur dans l'engagement. Pour Chambéry, on doit juste jouer sans trop penser, travailler encore plus dur à l'entraînement, et je sais qu'on va faire une bonne semaine d'entraînement, et nous serons prêts samedi pour Chambéry. Je dis que non seulement on peut gagner mais qu'on peut aller chercher plus (rires). "

Jérémy Marot (centre) : " On ne va retenir que la victoire aujourd'hui. Je pense qu'il n'y a rien d'autre à dire, absolument rien d'autre. On a gagné, c'est bien. Maintenant, on va passer à autre chose, on va vite se projeter sur Chambéry. Je ne pense pas qu'on se soit mis une pression inutile suite à la défaite à Suresnes. Ce sont des choses qui arrivent, c'est vraiment un match sans. Comme on s'est dit, l'an dernier, on méritait de gagner des matchs mais on les perdait. Celui-là, c'est un match où on ne méritait pas forcément de gagner mais on a les 4 points, c'est le principal. Maintenant, on va se projeter sur Chambéry où on ne pourra que faire mieux, de toute façon. Ce n'est pas une question de se libérer, c'est surtout qu'on va se remettre les pieds sur terre. Maintenant, au moins c'est clair, on sait sur quoi il faut qu'on travaille. Honnêtement, on ne peut pas moins bien faire donc il faut qu'on s'améliore. On sait que ça va être une grosse opposition et puis voilà. Je pense qu'aujourd'hui, il y a un peu tout à améliorer. A un moment donné, le rugby est un sport de combat et il faut qu'il y ait de l'engagement. Et sur ce match, jje pense que nous, on n'en avait pas assez. On a les fondamentaux, c'est juste qu'on n'a pas réussi à les mettre en place contre Villefranche. Malgré tout, ça fait deux ans qu'on bat Chambé à domicile, je pense qu'on a le jeu, qu'on a tout pour. C'est juste à nous de faire le match qu'il faut."

Paddy Dewhirst (arrière) : " Ça a été un bon match malgré tout, l'équipe s'est envoyée. Il y avait de l'envie et Jaun a fait un super boulot dans ses coups de pieds de pénalité, ce qui nous a bien évidemment aidé à gagner. Non, Beaune n'a pas eu peur de perdre, c'est juste que Villefranche a très bien joué. Ils ont su gardé le ballon et nous priver de munition donc d'attaque. A partir du moment où on récupérait le ballon, où on jouait notre jeu, on les a mis en défaut et ils se sont beaucoup fait pénaliser. Bien sûr qu'on aurait pu faire mieux mais on a assuré l'essentiel. A titre personnel, j'adore être ici et dans cette équipe. Les mecs m'ont vraiment très bien accueilli et j'aime vraiment l'ambiance. Et je travaille pour être à mon meilleur niveau. Le jeu français est beaucoup plus rapide que ce à quoi je suis habitué. Mais ce changement me plaît, ça ne peut que m'aider à être un meilleur joueur. Et tout ce que j'espère, c'est qu'on gagnera le week-end prochain. Pour gagner Chambéry, on devra améliorer la conservation de la balle mais aussi la discipline. Je pense que le fait de ne pas avoir gardé la balle aujourd'hui nous a fait commettre quelques erreurs. On a simplement à jouer notre jeu et on peut vraiment espérer gagner là-bas.