Des bleus aux deux visages

12 Novembre 2018 - Actu Equipe A

Dire que nous sommes repartis de Chambéry le sourire aux lèvres ne serait pas l'exacte vérité. La faute à une 1ère mi-temps avec des locaux au top et des visiteurs plutôt bofs. Alors que Chambéry développait un jeu tout en vitesse et en passes, nos beaunois avaient du mal à enclencher la première. Il faut bien l'avouer, on n'a pas retrouvé l'envie et le combat affichés contre Mâcon la semaine passée. Et Chambéry en a largement profité, inscrivant notamment 3 essais leur permettant de mener 27-3 à la mi-temps.

Une pause qui a été bénéfique aux bleus puisque c'est un tout autre visage qu'ils affichaient  à la sortie des vestiaires. Retrouvant leur fougue habituelle, ils ont dominé les débats pendant les 40 minutes restantes mais malheureusement, le mal était fait. Ils ont néanmoins eu la satisfaction de marquer un essai récompensant leurs efforts par Marot et auraient pu (du?) inscrire 7 points de plus avec l'essai injustement refusé à Waqa. Cela n'aurait pas changé l'issue du match mais l'aurait néanmoins adoucie.

C'est là que l'on peut mesurer toute la différence entre un CSB qui joue 40 minutes et un CSB qui joue 80. Hors de question cependant d'être défaitistes ! On apprend de ses erreurs et nos joueurs sauront sans nul doute les leçons de ce début de rencontre ratée. On ne doit pas se focaliser sur ce faux pas mais avancer, encore.  Il faudra aussi essayer de se rattraper à Bédarrides dimanche, ce qui ne sera pas chose aisée mais loin d'être impossible non plus. Un bon esprit de groupe et c'est reparti !