Des jeunes appliqués

10 Mars 2017 - Actu U18U16

Le week-end dernier, les jeunes du CS Beaune accueillaient Genlis dans le cadre du championnat. L'occasion pour nos deux équipes de retrouver la compétition après les vacances scolaires et de jauger de leur état de forme.

Après une entame de match tonitruante avec deux essais inscrits en 20 minutes, les U16 se sont un peu relâchés, permettant à leurs adversaires du jour de revenir dans la partie en inscrivant un essai mais surtout de retrouver la confiance. Mais, solides en défense et surtout très présents collectivement, les jeunes beaunois ont su préserver l'avance acquise pour l'emporter sur le score de 12 à 7.

Les U18 avaient match gagné 25-0 avant même le coup d'envoi, Genlis ne pouvant aligner que 14 joueurs sur la feuille de match. A 14 contre 14 et donc sans 3e ligne centre, les Beaunois ont répété leurs gammes. Ils monopolisent ainsi le ballon pendant les 20 premières minutes sans pour autant se montrer dangereux. Un temps mort et une petite mise au point plus loin, les joueurs ont su respecter les consignes de jeu et trouver la faille dans la défense adverse. Au final, une possession 100% bleue et 13 essais inscrits. Les coachs retiennent de cette rencontre l'application et l'investissement des joueurs qui ont su rester mobilisés et jouer collectivement sans tomber dans des excès d'individualité.

Nos U16 & U18 ont donc pu engranger de la confiance avant leur déplacement à Pontarlier ce samedi 11 Mars. Deux rencontres qui s'annoncent difficiles mais qui promettent un beau spectacle !

Les galeries photos associées