Des jeunes en pleine forme

17 Novembre 2016 - Actu U18U16

Nos U16 et U18 ont passé un bon samedi à Genlis : deux victoires, des essais, du jeu, de l’envie, il y avait tout ce qu’il fallait. Et ça fait plaisir !

Après deux lourds revers face aux deux premiers de la poule, les U16 se déplaçaient avec la volonté de mettre fin à une mauvaise série. Avec une bonne conquête, et une grosse envie de jouer tous les ballons, les bleu & blanc ont pris l'avantage au bout de 20 minutes grâce à un doublé de Lalauze. Si Genlis se réveillait juste avant la mi-temps, les jeunes ont bien défendu et se sont rassurés dans ce secteur.
La seconde mi-temps est du même acabit puisque le CSB inscrit deux essais, un par Pallegoix après une belle combinaison de 3/4 et un quatrième en force par Guyot. Les Tango ne voulant pas rester bredouille ont réussi à enchaîner quelques temps de jeu et inscrire un essai anecdotique. Score final, 7 à 28 et le sentiment du devoir accompli.

Les coaches Lalarme et Desmurs sont contents de la prestation de ce samedi, et espère que leurs jeunes continueront dans cette démarche en étant volontaires et solidaires.

Pour les U18, toujours à la recherche d'une première victoire, ce déplacement était important. Les jeunes rentrent bien dans le match, monopolisant le cuir pour inscrire le premier essai à la 3ème minute. La leçon d’Auxerre avait porté ses fruits et les joueurs ne se relâchaient pas après l'ouverture du score, mettant la main sur le ballon et multipliant les temps de jeu pour mettre l'adversaire sous pression. Trois autres essais seront inscris au cours de cette première mi-temps.
La deuxième période sera du même acabit malgré quelques sursauts de l'équipe adverse. Mais nos bleus, bien en place défensivement, ne concèderont aucun point à leur adversaire pour inscrire 3 autres essais. Le score à la fin du match est de 43 à 0 pour les juniors, qui tiennent donc leur première victoire de la saison, bonus offensif en prime.

Pour le coach Gilot : « C'est une belle prestation que les jeunes nous ont proposé. Ils ont joué 70 min pleines, avec la volonté d'avancer et de faire vivre le ballon, ce qui nous a permis de mettre la défense en difficulté et de jouer en avançant tout en mettant de la vitesse. En défense, les joueurs ont été solidaires, n'encaissant aucun point. Ils doivent garder l'état d'esprit d'aujourd'hui pour le reste de la saison et ainsi revenir dans la partie haute du classement ».