Des U16 en forme

25 Octobre 2018 - Actu U16

Le groupe des U16 de l’entente Beaune/Seurre/Verdun fait plaisir à voir. Leur troisième match de championnat contre Mâcon, une équipe déjà rencontrée en barrage (rencontre qui avait tourné à l’avantage de nos jeunes) samedi dernier fut très apprécié par les spectateurs présents.

Les jeunes BSV décident de commencer face au vent qui soufflait assez fort. Comme cela était prévisible, ils joueront la première partie de cette mi-temps dans leur camp puisqu'ils sont perturbés par le vent en touche et par des mâconnais agressifs sur les rucks, Les bleus, eux, sont peu enclin aux tâches ingrates en première mi-temps, ils vont prendre un essai à la 22e et sont menés 7/0. Piqués au vif, ils vont remettre la main sur le ballon et enfin aller dans le camp adverse. Après plusieurs minutes de conservation dans les 22 m adverses et plusieurs occasions avortées, les BSV réussissent enfin à marquer juste avant la mi-temps. (5/7). Les coaches vont profiter de la pause pour demander aux joueurs de jouer dans l'ordre : prendre l'adversaire dans l'axe pour le fixer, être plus présent sur les rucks puis ensuite d'écarter.

Comme de bons élèves, les BSV vont mettre en application les consignes. Après une récupération du ballon sur le renvoi, ils envoient sur plusieurs temps de jeu les gros à la charge qui libèrent en avançant, puis le ballon est écarté sur l'aile et est aplati en coin par Benjamin Brun, l'arrière, qui se charge de le transformer. Nos jeunes passent alors devant 12-7 à la 37e. Les débats s'équilibrent dans l'entrejeu. Les BSV sont à 14,  mais restent très actifs et multiplient les temps de jeu, Brun tente et met une pénalité à la 46ème, puis Tillier marque un essai qui sera transformé pour porter le score à 22-7. Mâcon a un sursaut d'orgueil et suite à une série de pick and go va marquer. Pour revenir à 22-12. Les BSV remettent la main sur le ballon, le conservent, multiplient les temps de jeu, Mâcon cède une nouvelle fois à la 65e par l'intermédiaire de Maxime Bansept puis juste avant la fin du match via le centre Jb Rocher qui offre le bonus offensif à son équipe, 34-12.

Une victoire attendue mais longue à se dessiner comme depuis le début de la saison avec une première mi-temps poussive et une deuxième beaucoup plus accomplie. Les jeunes sont contents, il faudra attendra le 10 novembre et un déplacement à Pontarlier (contre l’équipe Haut Doubs) pour confirmer. En attendant, on peut les féliciter pour leur jeu tout en passes et en mouvements et un bel état d’esprit d’équipe.