Gaby Pain : " On doit continuer à bosser "

06 Février 2020 - Actu U16

Face à Nord-Comtois XV dimanche dernier, les U16 n’ont pas fait dans la dentelle. Mais ils ont livré une prestation appliquée et aboutie qui leur a bien évidemment permis de marquer pléthore d’essais mais surtout de retrouver un jeu qui leur faisait un peu défaut depuis quelques matchs. N’oublions quand même de saluer leur adversaire du jour qui, bien que dominé, n’a jamais fermé le jeu laissant ainsi à tous la possibilité de s’exprimer. Au final, les bleuets s’imposent 79 à 17 et se sont remis sur les bons rails.

Une fois  n’est pas coutume, nous sommes allés à la rencontre du capitaine de l’équipe Gaby Pain pour avoir son sentiment sur le match mais aussi sur sa saison avec ses coéquipiers.

CSB : " Qu'est-ce qu'on peut retirer de ce genre de match avec une aussi large victoire ? " 

GP : " Qu'on a fait une bonne entame de match mais qu'il faut être encore plus précis dans ce qu'on exerce parce qu'à certains moments, on a les moyens d'en mettre encore plus. On se décourage trop facilement."

CSB : "  Se décourager avec 79 à 17, c'est paradoxal ce que tu me dis ? "

GP : " Oui, je sais mais il y a des fautes qu'on ne fait pas en début de match et, quand on voit qu'on mène largement, on se relâche trop facilement."

CSB : "  Plutôt un petit défaut d'attention en fait ? "

GP : " Oui, exactement. " 

CSB : "  Est-ce que la défaite à Mâcon suivie d'une très courte victoire à Pontarlier vous a un peu piqués au vif, vous qui étiez invaincus jusque-là ? "

GP : " Oui, les coachs nous ont beaucoup disputés face à ça. Du coup, on devait vite reprendre le moral parce-que les joueurs aussi ont pris un coup derrière la tête. C'est ce qu'on a très bien fait aujourd'hui, on s'est amusé et on a donné envie au public. "

CSB : "  A ton avis, d'où vient ce petit passage à vide qu'il y a eu pendant deux rencontres ? "

GP : " Je pense que ça vient du fait qu'on se pensait super fort face aux autres, on se pensait supérieurs. On avait un excès de confiance et, contre des équipes du même niveau que nous, ça ne passe pas." 

CSB : " En fait, cette petite remise en cause a fait du bien ? "

GP : " Oui, ça nous remet à notre place et ça nous montre qu'on n'est pas champions et qu'il faut qu'on bosse pour continuer. "

CSB : "  Et à ton avis, quels sont les points à travailler ? "

GP : " Je pense qu'en premier, c'est le mental. Techniquement, il y a toujours des choses à améliorer mais je pense que, pour notre niveau, on est déjà pas mal même si on peut s'améliorer. Défensivement, on a une très bonne défense. De ce côté-là, je ne crois pas que cela pose trop de souci. "

CSB : "  Pour revenir sur le match d'aujourd'hui, tu vas peut-être pouvoir nous expliquer quelque chose en tant que capitaine. Pourquoi on a vu autant de botteurs différents ? "

GP : " Parce-que notre buteur habituel n'était pas titulaire aujourd'hui donc, on a du se débrouiller avec ce qu'on avait. Heureusement qu'on gagne de beaucoup parce-que sinon, je pense que ça n'aurait pas pardonné. Dès qu'il reviendra, ça devrait beaucoup mieux le faire ! " 

CSB : "  Et pour la suite du championnat, on est toujours dans l'objectif qualif. Mais, est-ce qu'on rajoute l'objectif premier de poule ? "

GP : " Oui, qualification, barrage et la suite. Et objectif premier en battant Mâcon chez nous. On se doit de prendre une grosse revanche. "

 

 

GP : " Oui, qualification, barrage et la suite. Et objectif premier en battant Mâcon chez nous. On se doit de prendre une grosse revanche. "