JP et Jaun, au tableau !

03 Avril 2019 - Actu Equipe AU14

Depuis la saison dernière, le CS Beaune met tout en oeuvre pour impliquer ses joueurs étrangers dans la vie locale. C'est ainsi que plusieurs d'entre eux interviennent régulièrement dans les établissements scolaires beaunois. Après Santiago Iglesias et son cours d'espagnol au lycée Clos-Maire, ce sont Jean-Pierre Botha et Jaun Kotze qui se sont rendus au Saint-Coeur pour une heure d'échange en anglais avec des collégiens.

Une aubaine pour les professeurs et les élèves qui ont justement l'Afrique du Sud au programme d'études. C'est ainsi que nos deux joueurs ont pu faire découvrir "in english dans le texte" leur pays et sa culture aux jeunes présents. De l'avis des enseignants, ce type d'échange est particulièrement bénéfique pour les élèves. Cela leur permet de pratiquer l'anglais d'une manière ludique, de poser leurs propres questions et de participer aux cours sans appréhension.

Pour nos joueurs, cela leur permet de sortir du cadre sportif mais également d'échanger avec des plus jeunes. Et ils participent toujours avec un grand plaisir !