Kiwanage, 2e édition !

06 Décembre 2018 - Actu Espoirs Fédéraux 1U18U16

Pour la 2e année, 12 jeunes rugbymen beaunois vont s'engager au côté du Kiwanis Club pour apporter des fonds au Téléthon et à la recherche contre les maladies génétiques neuromusculaires. Dimanche matin, ils vont donc délaisser leur terrain de jeu habituel pour se jeter à l'eau. Et c'est au sens propre !

En effet, ils ont rendez-vous à la piscine de Beaune pour participer à un relais nautique d'une heure, en équipe de 6. Mais il ne s'agit pas seulement de nager : chacun doit se faire sponsoriser de façon à récolter une somme minimum de 30€ par nageur. Mais chacun est bien décidé à essayer de ramener plus, tout l'argent qu'ils récolteront étant intégralement reversés au Téléthon. Pour ces jeunes, âgés de 14 à 18 ans, il s'agit donc d'allier le sportif à l'humain en allant à la rencontre des gens

Merci donc à Simon Breuil, Benjamin Brun, Mattéo Gaudillat,Hugo Mancini, Lucas Mougeot (U16, centre de perfectionnement), Adrien Bouchet, Carl Detang,Arthur Le Bouedec (U18, centre de perfectionnement), Etienne Augry,Alexis Loubet,Hugo Testard (U16) et Louis Letellier (Espoir, BPJEPS CS Beaune) d'avoir répondu présents.

Dimanche, il ne s'agira pas de résultats sportifs. Il n'y aura pas de vainqueur, pas de trophée du meilleur nageur. Il s'agira juste de s'investir en équipe pour aider ceux qui ont eu moins de chance pour la vie. Les valeurs du rugby en somme.