La balle ovale, toujours un succès

21 Octobre 2016 - Actu U10U12

Cela fait maintenant plus de 10 ans que le CS Beaune s'est associé à l'éducation nationale pour faire découvrir le rugby dans les écoles primaires. Dès la rentrée, les élèves de CM1 et CM2, peuvent ainsi s'initier à la balle ovale dans leurs écoles avec les éducateurs du club.
Pas de contact ni de plaquage pour cette discipline mais apprentissage des règles, travail avec le ballon et surtout beaucoup s'amuser.

Ce mardi, pour fêter la fin du cycle dans les écoles publiques de Beaune et alentours, un grand tournoi a eu lieu au stade Jean-Guiral. Ce sont en tout 437 enfants, répartis en équipe filles, garçons et mixtes, qui se sont affrontés pour remporter les trophées. Et tous se sont donnés à fond sous les yeux de leurs instituteurs, de leurs parents et bien évidemment de leurs entraîneurs, tous très fiers des résultats de ces enfants qui ne pratiquent pas en clubs (pour la grande majorité) mais qui ont joué comme des habitués. Le président du CSB André Goichot a d'ailleurs salué le jeu des filles " qui se donnent encore plus que les garçons. On a vu des vrais talents aujourd'hui et on espère vraiment qu'ils et elles rejoindront l'EDR ". Tout le monde est donc bien d'accord pour voir cette discipline perdurer et même se développer,

Un vrai succès donc qui doit beaucoup à l'implication de Jean-Marc Cluzeau, conseiller d'éducation, aux instituteurs qui s'investissent tout au long du cycle pour faire de la balle ovale une réussite, éducateurs qui savent transmettre leur passion et leur savoir et bien évidemment aux enfants.

Prochains rendez-vous pour la balle ovale : deux tournois, le 14 Novembre avec les écoles privées et au mois de Février, avec les écoles de Seurre et celles qui n'ont pu participer à la journée de mardi.

Les galeries photos associées