L'agenda du week-end

09 Novembre 2018 - Actu Equipe AEspoirs Fédéraux 1U14U18U16

Si l'école de rugby a gagné un week-end de repos supplémentaire, toutes les autres équipes seront bel et bien sur les terrains.

Samedi 10 Novembre

Les U14 se rendront à Auxerre pour y disputer une nouvelle triangulaire en jeu à XV. Les adversaires du jour se nomment Dijon et Nuits-St-Georges. De beaux défis en perspective pour cette équipe composée de joueurs de Beaune, Seurre et Verdun. Mais, comme on a pu le voir contre Lausanne, c'est avant tout un groupe qui vit vraiment bien !

Les U16 de l'entente BSV iront à Pontarlier pour affronter en championnat l'entente Haut-Doubs (Pontarlier, Morteau & RC Plateau). L'occasion pour eux de continuer dans la belle dynamique proposée depuis quelques matches avec un jeu plus qu'alléchant. Début de la rencontre à 13h30.

Et, grande nouveauté, ce sera la première sortie officielle de l'équipe à 10 cadets. C'est à Dôle qu'ils se rendront pour y disputer 3 rencontres de 2 x 10 minutes chacune contre l'alliance des 5 vallées (Montbard,Châtillon, Chablis,Avallo,n,Tonnerre), Pasteur et la Plaine. Premier match à 13h00. Nous souhaitons bonne chance à ces jeunes qui s'envoient aux entraînements et qui ne pensent qu'à progresser.

Et si vous vous promenez du côté de Jean-Guiral, arrêtez-vous pour encourager les U18 qui recevront Vincennes. Après un début de championnat un poil difficile, les juniors auront à coeur de faire un résultat devant leur public et de montrer de quoi ils sont capables. Coup d'envoi à 15h00 !

Dimanche 11Novembre

Reprise du championnat pour les espoirs ce dimanche avec un déplacement à Surennes. Le match aller à domicile avait laissé quelques bleus au coeur mais nos petits ont fait du chemin depuis ! Bien évidemment, ce sera difficile mais on peut compter sur les bleuets pour jouer crânement leur chance sans jamais renoncer.

Et pour les seniors, c'est à nouveau un gros morceau qui s'annonce : Chambéry sur les terres des montagnards. Requinqués moralement par une victoire amplement méritée dimanche dernier contre Mâcon, renforcés par des blessés qui reviennent petit à petit, les bleus ont vraiment les moyens d'aller décrocher un résultat en Savoie. Le jeu, le coeur, l'envie, tout y est. Y a plus qu'à comme on dit ! Nous, en tous cas, on y croit !