L'agenda du week-end

20 Septembre 2019 - Actu Equipe AEspoirs Fédéraux 1U18U16U14U12U10U8U6

A peine remis d’un week-end fort en émotions, voici que le CS Beaune repart dès à présent à la chasse aux points sur bon nombre de terrains.

Samedi 21 Septembre

C’est l’entrée en lice de l’équipe de France de rugby dans la coupe du Monde 2019. Pour soutenir les bleus à l’occasion de ce premier gros match contre les Pumas argentins, l’école de rugby vous propose de venir suivre la rencontre en sa compagnie. Elle sera diffusée sur écran géant à la structure du Jean-Guiral. On vous attend à partir de 8h45, le café aura coulé et les croissants prêts à être mangés.

Pas de match pour les U14 mais une journée CPA arbitrage à Nuits-St-Georges.

En attendant le calendrier de leur championnat qui n’a pas encore débuté, les U16 iront disputer un match amical contre le voisin nuiton, histoire de jauger leurs forces en puissance. Début de la rencontre à 13h30 au stade Jean-Morin.

Dernier match de barrage pour les U18 BSV dans leur quête d’une qualification en championnat national. La rencontre aura lieu à 14h30 sur terrain neutre, au Stade Gilles Pothier de Chagny. Après un succès probant contre Lons-le-Saunier samedi dernier, nos jeunes auront à nouveau à cœur de ne rien lâcher pour signer une nouvelle victoire contre MAC XV, leurs adversaires du jour.

Et, une fois n’est pas coutume, la 3e journée de championnat de Fédérale 1, et la première à l’extérieur pour nos bleus, se déroulera ce samedi soir. Et ce sera loin d’être facile d’aller défier le CS Villefranche à l’Escale (Arnas). Car le promu a fort bien défendu ses terres en battant Rumilly chez lui avant de résister une mi-temps à Massy. Mais nos joueurs, forts d’une très belle victoire contre Suresnes tant dans le contenu que dans le score, iront là-bas pour chercher un maximum de points. Voilà qui nous promet une fort belle rencontre ! Coup d’envoi à 18h30, une rencontre qui sera à suivre en direct sur notre page Facebook.

Dimanche 22 Septembre

Déplacement périlleux à Mâcon pour nos espoirs. Après un match très difficile contre Dijon, nos jeunes joueurs vont devoir prendre leurs responsabilités et faire preuve d’une cohésion et d’une solidarité à toute épreuve pour sortir une jolie copie. Mais, nous connaissons leur valeur et avons grande confiance en leur capacité de réagir face à l’adversité. Début du match à 15h, au stade annexe rue Léo Lagrange.

C’est à nouveau un gros week-end qui nous attend et tous nos bleus, qu’ils soient de France ou de Beaune, comptent sur votre soutien sans faille.