L'agenda du week-end

24 Janvier 2020 - Actu Espoirs Fédéraux 1Equipe BU18U16U14U12U10U8U6

On prend les mêmes et on recommence ! A l’instar du week-end dernier, toutes nos équipes, ou presque, seront sur les prés ce week-end. Ça va envoyer du jeu alors tenez-vous prêt à être au soutien !

Voici le petit jeu du qui joue où.

Samedi 25 Janvier 2020

Pas de tournoi cette semaine pour l’école de rugby. Du coup, les U6, U8 et U10 sont attendus demain de 10h30 à 11h30 au terrain synthétique Guigone de Salins. Une vente de maillots de matchs se déroulera en même temps alors n’hésitez pas à vous arrêter à notre stand.

Chez les U14, certains seront en repos et d’autres pas. Les 2es années pourront rester au chaud tandis que les 1ères années seront au terrain synthétique Guigone de Salins pour un entraînement en commun avec les U12. Un bon moyen de se connaître et de tisser des liens dès maintenant pour ceux qui joueront ensemble en U14 lors de la prochaine saison 2020-2021. L’entraînement aura lieu de 13h30 à 15h30.

Les U16 OSD, auteurs d’une belle prestation la semaine passée contre Grand Nevers 58, seront reçus au stade Raymond Meunier, chez nos amis de Verdun-sur-le-Doubs. Ils rencontreront pour le compte du championnat l’entente Chagny/Couches/Givry. Début de la rencontre à 13h30. On en profite pour adresser tout notre soutien et nos vœux de rétablissement au jeune joueur de l’entente OSD qui s’est blessé la semaine dernière. Heureusement pour lui, plus de peur que de mal. On espère le revoir très vite sur les terrains.

Début de la phase retour en championnat pour les U16 et les U19. Nos deux équipes feront le déplacement au stade Paul Robbe de Pontarlier. Les U16 CSB auront à cœur de se rattraper après leur première défaite de la saison samedi dernier face à Mâcon. Ils en auront l’occasion dès 13h30 contre l’entente Haut-Doubs.

Même stade mais horaire différent pour les U19 CSB puisque leur match contre leurs homologues de Pontarlier aura lieu à 15h. On leur souhaite de démarrer ces phases retours avec la même envie que lors de l’embellie observée lors du match contre Nuits-Saint-Georges la semaine passée.

Dimanche 26 Janvier 2020

Pour voir du rugby à Jean-Guiral, ce sont les espoirs qu’il faudra venir encourager ce dimanche à 15h. Ils retrouvent un adversaire de la poule de brassage, le RC Drancy. Le match aller est resté dans les mémoires de tous. Mais, à la force, au courage et surtout à l’envie, nos jeunes bleus peuvent signer une perf et, on l’espère de tout cœur, inscrire à leur palmarès une première victoire pour 2020.

Quant à nos seniors de Fédérale 1, c’est la montagne chambérienne en la personne des éléphants du SOC qui se dressent devant eux en cette 15e journée de championnat. Après une difficile mais nécessaire victoire contre Villefranche dimanche dernier, nos troupes ont réenclenché la marche avant toute la semaine à l’entraînement pour être fin prêtes au défi. Jouer à Mager n’est jamais une sinécure mais Suresnes a montré la semaine dernière que rien n’était impossible. Et n’oublions pas que sur 3 confrontations, le CS Beaune s’est imposé deux fois ! Et puis, s’imposer à Chambéry serait l’occasion de se débarrasser de l’adage qui dit que Beaune ne sait pas voyager. Quoi qu’il arrive, on sera tous à fond derrière eux dès le coup d’envoi qui sera donné à 15h.

Alors, où qu’ils soient, allez les bleus !