Le Brailly de nos petits

04 Avril 2018 - Actu U10U12U6U8

Pendant que les grands s'imposaient à Jean-Guiral, nos petits eux, s'éclataient au Brailly de Chalon. Pluie le matin mais soleil l'après-midi, beaucoup de parents présents, beaucoup d'équipes mais surtout beaucoup de plaisir et d'amusement. C'est quand même chouette le rugby !

Nos Blue Babys de U6 disputaient leur premier tournoi en ce dimanche de Pâques. Six joueurs avaient répondu présents pour disputer leur premier tournoi Louis Brailly. Quatre équipes étaient présentes: Chagny/Verdun, Chalon, Saone-Seille et Chalon/Dole. L'équipe a disputée huit matchs dans la journée ainsi la finale. Au total, nos babys marquent 32 essais en 9 match pour en encaisser 18. Les entraîneurs sont fiers des progrès réalisés par les joueurs depuis le debut de saison. Chaque joueur a marqué un essai dimanche, ils avancent avec le ballon et quand ils sont attrapés, ils essayent de faire des passes. Quant à la défense ils arrivent à s'opposer et à plaquer de temps en temps. Mais surtout, les joueurs se sont éclatés toutes la journée, les parents présents aussi. Ce fut une journée réussie placée sous le signe du plaisir.

Les U8 ont rencontré les équipes de Grand Dole, Chalon 2 et Verdun. Ils terminent 2e de poule et se qualifient en poule haute l'après-midi en compagnie de Nuits, Dijon, Verdun et ARCOL. Ils terminent ainsi 9es sur 19 équipes. De gros progrès ont été constatés par les éducateurs lors de ce tournoi.

Les U10 eux aussi étaient plein d'envie pour réaliser un beau tournoi. Après avoir battu Besançon, Strasbourg et Cluny et réalisé un match nul contre Nuits, ils terminaient 1ers de poule et se qualifier en poule haute pour l'après-midi. Avec deux victoires contre Oyonnax et Genlis et une défaite contre La Seyne, ils finiront 3emes au général. Les progrès, le jeu et l'enthousiasme montrés par les enfants ont beaucoup plu à leurs éducateurs. Ces derniers remercient d'ailleurs les petits seurrois venus en renfort pour le match de la 3e place contre Chalon.

Et nous finissons avec les U12 qui après avoir remporté 5 matches sur 6 le matin ont eux aussi atteint la poule haute. Une poule très relevée qui a vu les petits bleus gagner trois rencontres, faire un match nul contre Bourgoin et s'incliner contre Besançon et Dijon. Dommage que l'effectif n'ait pas été au complet mais bravo à tous pour cette belle journée qui leur a permis de prendre la 7e place.

Au final, l'école de rugby du CS Beaune se classe 7e sur 25 équipes, un très beau résultat. Les éducateurs remercient tous les parents qui avaient fait le déplacement nombreux pour soutenir les ptits bleus. Prochain rendez-vous dès ce samedi à Montbard avec les U8, U10 et U12 qui participeront au tournoi Daniel Gally.