Le week-end de l'EDR

13 Juin 2018 - Actu U10U12U14U6U8

Pour leur avant-dernier tournoi de l’année, nos ptits bleus, des U6 aux U12, se sont rendus samedi dernier à Nevers pour le tournoi du Centenaire. C’est sous un soleil de plomb mais comme d’habitude dans une super ambiance que nos jeunes joueurs ont tout donné.

Nos baby’s U6 ont réalisé une belle matinée avec 3 jolies victoires contre Rion, Nevers 2 et St-Léger-des-Vignes et une défaite sur le fil contre La Chatre, ce qui leur permet de finir 2eme de la poule et de se qualifier pour les demi-finales. L’après-midi fut un peu plus compliquée avec une défaite contre Nevers 1 (qui avait réuni ses meilleurs joueurs dans cette équipe) et une nouvelle défaite sur le fil contre La Chatre ,notre bête noir de la journée dans le match pour la 3e place Nos jeunes pousses finissent 4es et peuvent être fiers de leur tournoi

Les U8 ont décroché une belle 11e place sur 36 équipes présentes. Bravo à ces jeunes qui progressent de week-end en week-end et aux parents accompagnateurs toujours présents.

Les U10 ont vécu une très belle journée et ont fait vibrer leurs éducateurs. Avec 3 victoires en autant de matches le matin (contre Sancerre/Belleville, Orléans et l’ASPC/ASAV), ils se qualifièrent pour les 8e de finale où ils s’imposèrent contre Commentry.  Idem en ¼ de finale contre Bordeaux ce qui les envoya en demi contre le Racing 92. Le match va jusqu’à la mort subite et nos bleuets débloqueront le compteur à la 14e minute de jeu. Un match très relevé qui se solde par la victoire de Beaune 1 à 0. Les voici donc en finale où ils affrontent l’ASM, rien que ça. Si Clermont ouvre le score, Beaune marque sur la dernière action et fait donc match nul 1 partout. Au vu du règlement, le match est remporté par l’ASM qui fut le 1er a scorer. Nous terminons 2es de la catégorie au général. C’est avec tout leur cœur et leur envie que nos petits bleus nous ont fait vibrer. Merci aux Seurrois qui ont encore une fois tout donné avec leurs potes de Beaune. Un grand merci aux parents qui ont soutenu les joueurs jusqu’au bout. Ce fut un très beau tournoi, très bien organisé.

Les U12,  pour la première fois de l’année, ne rentre pas dans le top 3 d’un tournoi. Dommage mais logique au vue d’absences de joueurs clé ce samedi mais les remplaçants ont fait le travail ! Haussant leur niveau de jeu, nos jeunes pousses se sont fait avoir lors du ¼ de finale en s’inclinant 1-0. Leurs coaches sont persuadés qu’ils avaient les moyens de s’imposer mais sur un tournoi relevé comme celui-ci, il ne faut pas baisser sa garde. C’est malheureusement sur une contre-attaque alors que nos jeunes avaient eu la possession de la balle du début jusqu’à la fin qu’ils s’inclinèrent. Triste pour eux mais c’est en leur apprenant à se servir de leurs erreurs que nous formons de bon rugbymen alors perdre, c’est aussi progresser et gagner, c’est être récompensé du travail effectué alors vite au boulot pour préparer les finales CD21 de ce week-end. Bravo à tous pour cette 5e place. Encore mille merci aux éducateurs qui ont su préserver nos loulous d’une chaleur atroce durant cette journée. Merci aux parents et aux enfants d’avoir supporté, encouragé, vibré avec l’équipe première le lendemain lors de leur ¼ de finale.

Dernier rendez-vous pour notre école de rugby ce samedi 16 Juin à Genlis, pour les finales départementales du CD21.

Quant aux U14, ils se déplaçaient à Mâcon pour y disputer les finales régionales. Se déplaçant à 23, ils ont eut un problème de riches pour le turnover. Ils s’inclinent contre Chagny après un match très difficile et un arbitrage un peu dur à comprendre puis se sont imposés contre l’équipe de Buxy sous un soleil de plomb avec peu d’air, l’équipe de Buxy s’imposant ensuite contre Chagny. Tout le monde s’est bien impliqué dans le dernier match, comprenant que c’était le dernier tous ensemble.

Crédit photo : Antoine Deschamps pour l'USO Nevers