L'école de rugby au Carminati

02 Mai 2018 - Actu U10U12U14

Hier, les U10, U12 et U14 de notre école de rugby se rendaient à Dijon pour disputer le désormais traditionnel tournoi Carminati-Bruley. Un beau soleil, de belles équipes et de très beaux résultats pour nos jeunes. Bref, encore une super journée de nos petits bleus qui progressent de tournoi en tournoi et qui, en plus de nous faire plaisir, se font plaisir à eux-même ce qui est définitivement le plus important !

Déjà vainqueurs à Rumilly la semaine dernière, les U10 continuent leur marche en avant ! Après être sorti des poules sans aucune défaite contre Auxigennes, Besancon et le Stade Dijonnais, nos bleuets ont sorti le grand jeu l’après-midi. Deux victoires contre Chalon et Nuits-St-Georges leur ouvraient les portes de la finale qu’ils remportaient 2 essais à 1 contre Dijon. Ce fut un tournoi d’un très beau niveau face à des équipes accrocheuses. Un grand merci à nouveau aux copains seurrois qui sont venus donner la main et qui ont une fois de plus apporté de la hargne et de la présence dans les combats. Bravo à tous ! 

Les U12 ont eux aussi réuni leur tournoi en terminant 2es devant Dijon et Nuits après avoir été battus en finale par Besançon qu’ils avaient pourtant vaincu en poule le matin.  Le sort n’a pas joué en leur faveur mais ce fut une belle journée pour nos bleus qui progressent dans ce monde de géants, au vu des gabarits impressionnants de leurs adversaires. Mais rien ne leur fait peur !

Quant aux U14, ce fut un peu plus compliqué malgré une belle volonté. Après une défaite contre Auxigennes et une victoire contre St Apollinaire le matin, ils s’inclinèrent contre Dijon l’après-midi et à nouveau contre Auxigennes pour le match de la 3e place. Au final, les bleuets prennent la 4e place du tournoi.

Prochain rendez-vous pour l’EDR (des U8 aux U14) dès ce samedi 5 Mai et le tournoi des petits crampons de Genlis !

Crédit photo : Sébastien Brun