Les échos de l'EDR

08 Février 2017 - Actu U10U12U14U8

Privés de tournois depuis maintenant de longues semaines, nos petits bleuets ont retrouvé la compétition samedi dernier lors du tournoi CD21 de Genlis. Outre leurs hôtes du jour, ils ont affronté leurs jeunes homologues d’Is sur Tille et Seurre. Malgré un vent glacial qui soufflait fort, les températures étaient positives et le terrain gras a permis de lancer idéalement cette deuxième partie de saison qui s’annonce passionnante.
Les U8 ont ainsi remporté toutes leurs rencontres ainsi que les U12. Quant aux U10, le seul point négatif aura été leur seul match nul de la journée. Ils terminent eux-aussi à la première place en réalisant un très bon tournoi, de quoi faire plaisir à leurs coaches du jour, Sébastien Champenois et Teddy Royer.
Une belle façon pour tous nos jeunes de remercier les parents et les supporters venus en nombre braver le froid pour encourager la relève bleue et blanche.
Tous pourront donner de la voix ce samedi 11 Février pour le tournoi qui aura lieu à Beaune au Stade Jean-Guiral à partir de 14h00. Les U6, U8, U10 et U12 rencontreront les équipes de Nuits St Georges et Is sur Tille.

Les U14 ont malheureusement eu moins de réussite pour la reprise de leur championnat. Opposés à l’entente Auxerre/Migennes, ils se sont lourdement inclinés pour la 1ère fois de la saison. S’ils ont totalement maitrisé leur sujet lors de la 1ère partie de saison, cette seconde moitié de championnat semble se révéler plus équilibrée et attention et rigueur seront de mise.
Après un début de match où les jeunes bleus ont fait jeu égal avec leur adversaire, ils ont rapidement baissé les bras, encaissant ainsi trop d’essais facilement face au vent.
L’ensemble du groupe, joueurs comme éducateurs, est prêt à se retrousser les manches et à retrouver la combativité et le beau jeu qui l’ont animé jusqu’à présent afin de laisser ce faux-pas derrière lui.
Et ce dès ce samedi face à Chagny qu’ils affronteront à Toucy. Nul doute qu’ils sauront se servir de cette défaite pour réaliser une belle performance !