Les échos de l'EDR

18 Octobre 2018 - Actu U10U12U14U8

Samedi, c'était jour de tournois pour nos jeunes pousses. Entre Is-sur-Til pour les U8, U10 et U12 et Beaune contre Auxi'gennes et Saône-Seille pour les U14, les ptits bleus en ont bien profité. Si l'ambiance et la bonne humeur étaient au rendez-vous, on en oublie pas pour autant l'aspect sportif. Et la satisfaction est de mise pour tous les entraîneurs. Les progrès sont déjà visibles au bout d'un mois et demi.

Du côté de l'EDR, qui fait équipes communes avec Seurre cette saison, la journée fut belle.

Les U8 ont passe une très bonne après-midi, que ce soit entre enfants ou entre éducateurs. Au menu, 2 victoires sur 3 matches et une défaite qui n'a déçu personne. Les enfants ont présenté le jeu qu'on leur demandait, ce qui était le principal pour leurs entraîneurs : faire des passes, jouer en équipe, regarder où sont placés les coéquipiers .... De plus, ils n'ont jamais rien lâché, car, même menés sur une rencontre, ils ont su remonter pour l'emporter. Le tout dans une ambiance conviviale.

Pas de souci non plus chez les U10 pour qui ce tournoi était le retour du jeu au contact. Au final, 3 victoires (7-2 contre Nuits-Gevrey2, 10-4 contre Is, 10-4 contre Nuits-Gevrey3) et un match nul (4-4 contre Nuits-Gevrey1) pour des joueurs qui se sont éclatés et ont fait place à un jeu tout en passes et rapideS comme au Seven. Nous avons eu avec nous une recrue de Seurre qui entame sa 1ère année de rugby et qui nous a montré que le rugby n est pas qu un sport que pour les garçons. Elle s accroche et on espère la revoir sur les prochains tournois. La saison commence bien pour l EDR. Pourvu que ça dure !

Chez les U12, on saluera, outre les très bons résultats sportifs de la journée, la belle entente qui commence à naître entre beaunois et seurrois. C'est de très bon augure pour la suite.

Les U14, quant à eux, ont eu la joie de se voir remettre leurs maillots par Thomas Boccon, le 2e ligne de l'équipe première. De quoi être motivés avant de rentrer sur le terrain ! Et ce fut un beau tournoi. Les jeunes ont très bien joué lors du premier match qu'ils remportent 35-0 contre Saône-Seille. De quoi faire plaisir aux parents venus les encourager. Lors de la seconde rencontre, on a vu une tres belle équipe d'Auxi'gennes et et un tres beau match de la part des deux équipes. Les Beaunois ont fait preuve d'une grosse envie en défense. Même s'ils s'inclinent 10-0, leurs entraîneurs sont convaincus que ce groupe ne va cesser de progresser.

Place maintenant aux vacances et au désormais traditionnel stage. Ce dernier,qui aura lieu les 22,23 et 24 Octobre permettra, entre rugby et activités extérieures, de renforcer encore plus les liens naissants.