Les échos de l'EDR

27 Mars 2019 - Actu U10U12U8

Samedi, c’est à Saulieu que l’école de rugby s’en est allée en tournoi. Petit retour sur la journée de nos bleuets.

Avec 17 joueurs qui avaient répondu présents à l’appelc les U8 se sont déplacés en force pour ce tournoi. Les éducateurs ont ainsi pu former 3 équipes. En poule A, l’équipe 1 affiche un bilan de 2 victoires pour une défaite. La même chose pour l’équipe 2 en poule B. L’équipe 3, quant à elle, a perdu ses 3 rencontres mais sans jamais démériter. Les jeunes joueurs se sont appliqués à mettre en œuvre ce qui est travaillé à l’entraînement et ont tous pris beaucoup de plaisir.

Effectif un peu plus réduit pour les U10 qui se sont déplacés à 11 joueurs pour jouer à 10. Le 1er match est remporté par Beaune 12-0 face à Montbard/Saulieu. Victoire également pour le e 2e sur le score de 8 à1 face à Nuits 2. Apres un temps mort de 40 min avant de faire le dernier match contre Nuits 1, nos petits bleus arrivent sur le terrain avec envie mais se voient vite dépassés par une équipe nuitonne bien en place, qui écarte sur les ailes et marque à chaque fois. Nous perdons le dernier match 9 à 2. A nous de travailler le placement et le plaquage même si les effectifs sont réduits. Ce fut aussi le 1er tournoi pour les enfants de notre 3e ligne senior Manoa qui avait fait le déplacement pour l’occasion. Merci aux parents qui se sont déplacés pour venir encourager les petits bleus.

Les U12 beaunois/seurrois ont eux-aussi fait parler le collectif avec 20 joueurs pour disputer le tournoi face à Nuits et Montbard/Saulieu, deux équipes équilibrées. Nos joueurs se préparent de mieux en mieux, grâce notamment à une entente parfaite dans le groupe. Prochain test, la réception de Dijon à Seurre pour voir la progression de cette équipe BS qui, jusqu’à présent, s’est toujours largement inclinée contre cette belle équipe dijonnaise. Affaire à suivre …