Les échos des U14

23 Janvier 2019 - Actu U14

Les U14 de l’entente Beaune/Seurre/Verdun vivent vraiment bien ensemble. Et leurs coaches aussi !

Samedi 12 Janvier, les joueurs et le staff étaient conviés à Seurre pour une journée entraînement et convivialité.  Nous avons été reçus comme d’habitude comme des rois par nos amis Seurrois avec l’accueil café-croissants. Puis, les entraîneurs ont organisé un petit tournoi de Seven (nous avions 30 joueurs présents) avec 4 équipes et 2 joueurs-arbitres pour assurer le respect des règles!!!

Ensuite, le déjeuner tiré du sac pour les joueurs a été pris en commun dans le caveau. Pour les entraîneurs et les accompagnateurs, ce fut une autre histoire. Comme d’habitude, le Chef Danny avait concocté un repas de rois : terrine maison et salade en entrée suivies d’un émincé de volaille accompagné d’une succulente sauce crème-moutarde à l’ancienne- champignons et son riz, fromage et dessert.

Et pendant que la ‘’ vieille classe’’ digérait, la jeune classe, elle, reprenait le rugby sous forme d’ateliers animés par Kevin et Baptiste, Dada de Seurre et le duo Clément-Bobo de Verdun. Une douche et une petite collation pour tout le monde au chaud devant la 2eme mi-temps du match Toulouse-Leinster. Nous nous sommes quittés vers 16h00 riches de nouvelles connaissances partagées et impatients de remettre ça!!!

Ce samedi 19 Janvier, c’était le retour à la compétition. Nous nous sommes inclinés face à une très solide et complète équipe d’Auxigennes 42/7 puis contre une équipe de Mâcon 13/0. Une équipe largement à notre portée mais la configuration de tournoi qui nous imposait 2 matchs d’affilée a eu raison du mental de nos joueurs en fin de 2eme période. Dommage!!

Les rencontres ont été très engagées physiquement et nous déplorons plusieurs blessés dont notre centre Theo Seuillot souffrant d’une fracture du nez. La présence de « papa » Waka (Vinaya Wakanivuga, joueur de l’équipe première) était incroyable pour nos petits bleuets qui furent très impressionnés par le palmarès de joueur de notre centre préféré. C’est d’ailleurs Kevin Boudot qui dû l’énoncer Waka n’osant pas s’exprimer par pudeur.

Le prochain rendez-vous pour nos U14 sera le 2 Février à Louhans.