Les échos des U14

28 Novembre 2019 - Actu U14

Samedi dernier, les U14 de l'entente Beaune/Seurre/Verdun étaient à Verdun pour les qualifications en championnat. Deux matches contre les 5 Vallées et Saône-Seille qui se sont soldés par deux victoires. Deux prestations qui ont fortement plu à leur coach, Baptiste Damevin. 

BD " Lors du premier match contre les 5 vallées, les joueurs ont montré un peu trop d'individualisme. En effet, malgré la belle opposition adverse, ce fut un match assez facile pour les BSV qui, du coup, ont voulu faire parler l'individu plutôt que le collectif. Au final, ce fut une victoire 31 à 12 mais où il me manquait un petit quelque chose. Du coup, à l'entre-deux matchs, on leur a demandé de remettre les choses dans l'ordre, de retrouver l'esprit copain parce-que, faire briller le copain est encore plus valorisant que de marquer un essai personnel. Il fallait remettre l'engagement et l'envie dont ils ont l'habitude et surtout rejouer au rugby comme ils savent très bien le faire car ils en ont les capacités. "

Et les consignes ont été non seulement entendues mais également appliquées puisque la deuxième rencontre contre Saône-Seille a été, de l'avis de Baptiste Damevin, " monstrueuse ". 

BD " Nos joueurs ont vraiment remis les choses dans l'ordre en étant agressifs dans le bon sens du terme, tant collectivement qu'individuellement. Ils se sont dépassés et sont vraiment allés chercher au fond d'eux. L'objectif de ce tournoi était d'encaisser 4 essais maximum, ce fut objectif rempli avec seulement deux essais encaissés dans l'AM. Ils ont été énormes, que ce soit ballon en main en attaque ou en défense et ils ont privé les joueurs adverses de solution. Ils m'ont même surpris car, si moi je savais que mes troupes étaient capables de produire du jeu à un tel niveau même contre des équipes plus fortes, eux n'en avaient peut-être pas forcément conscience. Ils ont sorti le meilleur collectivement mais également individuelles. Ce sont mes joueurs, je sais de quoi ils sont capables et sur ce match, ils m'ont rendu très fiers d'eux."

De très bon augure avant le prochain rendez-vous du 7 Décembre, qui sera le premier match retour de cette phase de qualification.