Les échos des U16 BSV

07 Décembre 2018 - Actu U16

Après deux week-end sans match, les U16 de l’entente BSV recevaient l’entente MACDXV à Seurre. Il fallait revoir la copie par rapport à Pontarlier où les joueurs avaient trop subi.

D'entrée de jeu, les BSV mettent la main sur le ballon et s'imposent avec notamment des avants bien en jambes qui percent à de nombreuses reprises, mais faute de soutien, l'adversaire gratte les ballons. Les Creusotins se dégagent et nos trois quart n'arrivent pas exploiter ces nombreux ballons de relance par maladresse. Il faut attendre la 25e minute pour marquer le premier essai en force par Cartaux suite à un ballon récupéré sur un pressing dans les 10 m adverses : 7-0 après transformation. 5 minutes plus tard, sur une action judicieusement jouée au large par les avants, dans les 22 adverses, les BSV inscrivent un nouvel essai en coin par l'intermédiaire de l'ailier Bonsembiante : 12-0. Le match semble tourner à la faveur des locaux. C'est sans compter sur les accrocheurs creusotins qui occupent bien le terrain adverse au pied. Sur une touche creusotine à 10 m de la ligne BSV, les bleus volent le ballon par une claquette, non maîtrisée, qu'un visiteur ramasse et marque. Le score passe à 12-5 juste avant la mi-temps.

La deuxième période sera du même acabit. Les bleus dominent mais n'arrivent pas à exploiter les franchissements du premier rideau, par manque de soutien. Pire même alors qu'ils sont à 10 m de la ligne adverse, ils commettent un en-avant, le ballon est ramassé par un creusotin qui finit 90 m plus loin entre les perches. Il reste alors 20 minutes à jouer. Pas déstabilisés, les BSV se lancent à l'assaut de l'en-but adverse, mais sont repoussés par des joueurs bien en place en défense. Il faut attendre les 10 dernières minutes  pour que le 10 local délivre le ballon de la gagne sur une belle croisée avec le troisième ligne Giboulot qui marque entre les perches, celui-ci est transformé par Leconte(n°10). Les creusotins  ne peuvent plus revenir.

Dominer n'est pas gagner, nous l'avions fait subir à Pontarlier, il y a 3 semaines. Les BSV l'ont échappé belle ce samedi. Les intentions étaient très bonnes, la réalisation un peu moins. Dès demain, il faudra confirmer à Auxerre.

Chez nos joueurs engagés en sélection jeunes, Les U15 Gaudermen ABCDXV ( Suzzoni, Heche, Humbey) ont perdu à la dernière seconde contre le LOU à Verdun, 22/27, le BSV Humbey a marqué un essai qui n'a pas suffi. Les U16 Alamercery (Clément et Bertrand) ont gagné contre le LOU 21/17 et prennent par la même occasion la tête du championnat devant, Massy, le Racing, le Lou, Oyonnax et le Stade Français.

Ce samedi,  l'équipe à X joue à Arbois, celle à XV à Auxerre, Les Gaudermen à Rouen et les Alamercery à Bourgoin. Bon courage à tous !

@crédit photo Manuela Berger