Les U16 continuent sur leur lancée

12 Décembre 2018 - Actu U16

Les U16 de l’entente BSV sont en forme en ce moment et enchaînent les victoires. Leur déplacement de samedi dernier à Migennes contre Auxi’gennes était donc important.

Les jeunes réussissent une bonne entame de match avec quelques bons enchaînements. Durant 20 minutes, ils multiplient les temps de jeu dans le camp adverse sans concrétiser le moindre point. Une pénalité manquée et toujours 0-0 au score. Le point positif est qu’ils ne concèdent aucune pénalité contre eux. Mais la maîtrise commence à manquer et les fautes s’enchaînent. Mais, bien que sanctionnés par neuf pénalités, les BSV parviennent à tenir un score vierge à la mi-temps.

Ils entament la 2e période avec de meilleures intentions et une pénalité tentée et réussie par Brun : 0-3 pour BSV. La confiance étant là, ils imposent enfin leur jeu et leur rythme. Après un bon pressing défensif, ils marquent un essai en contre par Bonsembiante. Les jeunes continuent à être concentrés et appliqués pour marquer 2 essais supplémentaires par Brun (qui se chargera de passer les 2 transformations) et Seuillot, synonymes de bonus offensif et clôturent ce match sur un score de 0 à 24.

Les coaches ont été très satisfaits de la prestation de leurs troupes. Ils restent maintenant à gagner ce samedi contre le XV Charolais pour conserver leur 2e place au classement et achever idéalement cette première partie de saison. La rencontre se déroulera à 13h30 à Verdun, n’hésitez pas à venir les encourager !