Les U16 sur la bonne voie

12 Octobre 2018 - Actu U16

Après 3 matchs de barrages, les BSV U16 rencontraient l'entente Lons-le-Saunier/Louhans à domicile pour le premier match de championnat régional 1 samedi dernier.

Dès l'entame les joueurs de Lons récupèrent un ballon sur un ruck et mettent la pression dans les 22 m BSV. Puis, suite à une longue séquence défensive, les bleus  réussissent à se dégager. Les deux équipes jouent leurs atouts mais, sur l'incursion suivante des visiteurs dans les 22m, ils marquent un essai après de nombreux temps de jeu (0/7). Les BSV remettent la main sur la balle et occupent les 22m adverses mais se bornent à jouer l'affrontement alors qu'il aurait fallu écarter. Sur l'incursion suivante, les lédoniens marquent par l'intermédiaire de leur puissant n°8 : 0-14.. Les BSV retournent dans le camp adverse et voient leurs efforts récompensés sur une énième action par l'intermédiaire de Brice Bertrand. Le score passe à 7-14. Juste avant la fin de  la première mi-temps, les BSV se font percer sur 50 m par le très véloce centre de Lons. On est à 7-21 et on salue le réalisme des visiteurs.

A la mi-temps, les jeunes bleus sont encouragés à poursuivre leurs efforts et à monter plus agressivement en défense. La deuxième mi-temps sera à sens unique, en faveur des BSV qui multiplient les actions essentiellement dans l'entrejeu, les percées se multiplient mais restent stériles, soit par manque de soutien, soit du fait de récupération, dans les rucks, par des adversaires accrocheurs. Ils  marqueront tout de même par l'intermédiaire de JB Rocher sur une action un peu plus aboutie que les autres. Ils se feront peur sur un dernier contre au pied des Lédoniens. 

Au final, une défaite 12-21 pour nos jeunes de l’entente BSV. Des jeunes légitimement déçus mais qui savent qu’ils devront poursuivre et accentuer leurs efforts pour progresser et accrocher une première victoire en championnat dès demain en terre nord comtoise.