Les U18 préservent l'essentiel

07 Décembre 2017 - Actu U18

C'est dans un froid glacial que les U18 se déplaçaient à Colmar samedi dernier pour leur dernier match de l'année avant la trêve hivernale.

Les joueurs proposent du jeu mais les actions sont avortées par des fautes de mains ou des excès d'individualisme. L'adversaire du jour jette toutes ses forces dans la bataille pour aller chercher une première victoire et sur une de leur rare incursion dans notre camp, les locaux marque le premier essai de la partie. Nos jeunes répondent du tac au tac pour repasser devant au tableau d'affichage 5 à 7. La deuxième mi-temps aura la même physionomie, Colmar marquera un nouvel essai et les jeunes leur répondront quelques minutes plus tard pour s'imposer 12 à 14.

Bilan des coaches:" Nous revenons avec la victoire, c'est l'essentiel mais le contenu proposé aujourd'hui est loin du niveau de jeu proposé sur certains matchs. Nous avons eu quelques grosses occasions d'essais mais nous ne concrétisons pas. Au lieu de creuser le score au tableau d'affichage, nous avons joué sous la menace d'un retour de Colmar qui n'aurait pas été démérité au vu de leur prestation collective.  A l'issue de la phase aller, nous sommes sur le podium, objectif que s'était fixé les joueurs. Les joueurs prennent du plaisir sur et en dehors du terrain, nous allons récupérer sur la deuxième partie de saison nos joueurs blessés, tous les voyants sont au verts pour passer une bonne fin de saison. "

La trève fera du bien à tous, afin de revenir en pleine forme pour une deuxième partie de saison avec la qualification en ligne de mire.

NB : Un grand bravo et un grand merci aux parents qui ont fait le déplacement pour aller encourager nos jeunes malgré un temps qui se prêtait plus à un samedi canapé !