Les U18 sur leur lancée

25 Janvier 2018 - Actu U18

C'est à Seurre que les juniors recevaient samedi dernier l’entente Nuits/Saint Apo/Verdun pour le deuxième match de la phase retour dans des conditions météo pas évidentes pour disputer un match de rugby.

Nos adversaires du jour mettent la main sur le ballon sur le début de match mais se heurtent à une défense bien en place. Les jeunes laissent passer l’orage et prennent à leur tour possession de la balle. Malgré le temps, ils proposent du jeu, déplacent le ballon mais l’équipe n’arrive pas à concrétiser sa domination au tableau d’affichage. Ils trouveront la faille avant la mi-temps pour porter le score à 5-0. En deuxième mi-temps, les jeunes restent entreprenants et seront récompensés en inscrivant 7 autres essais de plus.  Au final, l’équipe s’impose 44 à 0, bonus offensifs à la clef.

De quoi satisfaire les coaches ; " Au vu des conditions météo et de l’état du terrain, les jeunes ont livré une belle prestation. Ils se sont montrés solide en défense, ne laissant pas de faille à exploiter à l’adversaire et encaissant zéro points, une première depuis le début de saison. Quand ils ont eu la possession, ils ont proposé du jeu et sont restés fidèles à ce que l’on veut mettre en place sur le terrain depuis le début de saison. L’équipe est récompensée par cette victoire bonifiée ."

Cette rencontre a permis au U18 de préparer au mieux leur prochain match, ce samedi 27 Janvier. Ce sera un un gros déplacement à Nevers pour valider, on l'espère, les progrès réalisés par le groupe.

Les galeries photos associées