Les U18 sur une bonne dynamique

09 Février 2017 - Actu U18

On le sentait venir depuis quelques matches, les U18 ont montré ce samedi contre Auxerre qu’ils avaient retrouvé la « gagne power ». Après un mois sans jouer pour cause de météo, ce match tombait à pic pour jauger de l’état de forme de nos jeunes troupes.

Les bleus commencent avec le vent dans le dos et rentrent bien dans le match. Ils mettent la main sur le cuir et inscrivent le seul et unique essai du match au bout de 2 minutes de jeu. La transformation passe. Les jeunes tentent beaucoup mais commettent des maladresses et ne profitent pas assez du vent pour occuper le terrain adverse. Le score est de 7-0 à la mi-temps.
En deuxième période, les jeunes tiendront le ballon et limiteront le jeu au pied au vu du vent. Auxerre se montrera plus dangereux et présent dans le camp des locaux mais les juniors tiennent bon en défense. Les débats s'équilibrent. Sur une incursion beaunoise dans leur 22m, les visiteurs se mettent à la faute se sont font sanctionner. Le score passe alors à 10-0. Les visiteurs vont alors jeter leurs dernières forces dans la bataille pour ne pas repartir bredouilles mais les bleus ne lâcheront rien et signent leur première victoire de l'année.

Pour le coach Gilot : « C'était un match délicat, les conditions d'entraînement ne sont pas optimales en ce moment Le vent fort de ce samedi n'a pas aidé à envoyer du jeu et nous avons voulu essayer des joueurs à certains postes. Les jeunes se sont bien comportés en s'adaptant aux conditions du jour et ceux qui n'ont pas joué à leurs postes habituels ont rendu une bonne copie. Défensivement, ils se sont tous mobilisés et n'ont encaissé aucun point. Au final, c’est un bon match de l'équipe qui gagne une place au classement avec cette victoire et se hisse à la 5ème place provisoire de la poule. Félicitations aux jeunes, on continue comme cela, le travail commence à payer ».

Le match de ce samedi 11 Février à Dijon s’annonce d’ores et déjà passionnant !