Ne pas se décourager

23 Octobre 2018 - Actu U18

A l'instar des seniors ou des espoirs, nos U18 font le difficile l'apprentissage du haut niveau. Et à l'image de leurs aînés, eux aussi s'accrochent, même si les résultats se font un peu désirer.

Ils l'ont encore montré samedi. Alors qu'ils restaient sur une sévère défaite contre Le Creusot, ils comptaient sur la venue d'Antony à Jean-Guiral pour se refaire une santé. Et ils ont bien failli y parvenir ! Ca n'avait pourtant pas très bien commencé avec un essai encaissé dans les toutes premières minutes du match. Cela a eu pour effet de les faire repartir à l'attaque de plus belle. Maîtres du ballon, ils ont alors plusieurs temps forts qu'ils parviennent à concrétiser en marquant à leur tour. C'est un beau combat que nous offrent les deux équipes, aucune ne voulant céder. Et le score de 11 à 12 en faveur des visiteurs à la mi-temps est là pour le prouver.

Et le début de la seconde période va confirmer cette bonne impression de nos bleuets. Profitant des fautes adverses, ils prennent un peu le large pour mener 17-12 à 15 minutes de la fin de la rencontre. Mais arrive le relâchement et une certaine confusion entre vitesse et précipation. Et Antony, qui a sagement attendu que passe l'orage, va inscrire deux essais coup sur coup pour finalement l'emporter 17-22.

Rageant .... Parce qu'ils n'ont pas démérité les jeunes. Ils ont tenté, parfois avec succès, parfois avec moins. Et leurs mines déconfites à l'issue de la rencontre prouvaient, si de preuve nous avions besoin, qu'ils n'avaient voulu ni déjouer ni renoncer. Perdre n'est jamais facile, apprendre l'est encore moins. Comme les autres, cette équipe a besoin de temps ensemble, de travailler ensemble pour se connaître et trouver les solutions sur le terrain. Nouveaux entraîneurs, nouveaux joueurs, une équipe ne se construit pas en un jour. Par contre, elle ne se fera pas sans travail mais ça, ils le savent mieux que nous. Inutile de se mettre de pression inutile, juste conserver le plaisir de jouer et le reste arrivera sans tarder.