Une grosse perf pour les U18

01 Février 2018 - Actu U18

Une semaine après avoir battu Nuits, les U18 de l’union BSC  (Beaune/Chalon/Seurre) se déplaçaient à Nevers, dernier match avant la coupure d’un mois et demi.Un match qui s'annonçait pas facile pour nos jeunes mais qu'ils ont su gérer de bout en bout.

Les juniors rentrent bien dans le match, les débats sont équilibrés. Les deux équipes ont des intentions de jeu mais les défenses prennent le pas sur les attaques. Les locaux se mettent à la faute et notre buteur ouvre le score 0-3. Même scénario quelques minutes plus tard et le score passe à 0-6. Les adversaires ouvrent leur compteur sur pénalité aussi, 3-6. Notre ouvreur répond au buteur local avant la pause et les deux équipes se quittent sur le score de 3-9 à la mi-temps.

En début de seconde période, nos jeunes mettent la main sur le ballon et donnent le tempo du jeu. Ils trouveront la faille par deux fois dans la défense adverse pour porter le score à 3-21. Mais les locaux n’ont pas dit leur dernier mot, les dix dernières minutes seront à leur avantage et ils inscriront deux essais également. Sur l’ultime action du match, le ballon est botté en touche par un joueur Nivernais, les deux équipes se quittent sur le score de 13-21 en faveur de l'union.

Une rencontre qui satisfait pleinement les coaches : " Nous sommes très contents de cette victoire obtenue avec la manière. Les joueurs sont restés fidèles à notre philosophie de jeu, ils ont proposé du jeu pour déplacer l’adversaire et créer des brèches dans la défense adverse. En défense, ils se sont envoyés et ont été solidaires comme à chaque match depuis le début de saison. Nous sommes très fiers de ce qu’accompli l’ensemble du groupe. Depuis la reprise en 2018, nous avons des absents à chaque match mais cela n’impacte pas le niveau de l’équipe le samedi. Les 40 joueurs du groupe sont concernés et investis pour l’équipe. Place à une trêve d’un mois, avant de préparer la fin de championnat qui reprendra le 10 mars avec la réception d’Auxerre ".

Outre les qualités évidentes de chacun, il est clair que ce qui impressionne chez ces U18, c'est l'esprit de groupe et la cohésion qui se dégagent à chaque match. Pourvu que cela les emmène le plus loin possible !

Les galeries photos associées