Une première victoire pour les U16

14 Septembre 2018 - Actu U16

C'est dans des conditions estivales que les moins de 16 en rassemblement avec Seurre et Verdun pour cette année, se déplacent sur terrain neutre à Chagny contre Mâcon. L'effectif pour cette année est fourni puisque les entraineurs ont du choisir les 23 joueurs sur un effectif d'environ  35/40 joueurs présents aux entraînements.

Les jeunes rentrent motivés, pour le début de cette nouvelle saison, et avec beaucoup d'intentions. Très rapidement, ils mettent la main sur le ballon, multiplie les passes, les temps de jeu et balaient le terrain. Comme pour un premier match  de la saison cela manque un peu de  précision, mais très rapidement ils trouvent la faille, après plusieurs temps  de  jeu,  Brice Bertrand aplatit entre les perches alors qu'il est servi à hauteur, au niveau des 22 m suite à une belle course de soutien.  Essai transformé par Benjamin Brun. Puis dans les 10 minutes qui suivent les joueurs  BSV vont faire souffrir leurs adversaires en multipliant les actions, cela aboutit  à deux essais en bout de ligne par l'intermédiaire du pilier Nicolas Henriot et du centre Hugo Bonsembiante presque coup sur coup. 20 min de jeu et déjà 19/0.  On pense que le match est plié.C'est sans compter sur l'orgueil des jeunes mâconnais qui ne se sont pas déplacés pour rien, ils tiennent le ballon et trop rapidement les BSV se mettent à la faute et sont sanctionnés par un carton jaune, pour un plaquage haut. Ils sont acculés dans leurs 22 m, ils récupèrent la balle à plusieurs reprises, mais ne réussissent pas à se dégager et finissent par prendre un essai. Quelques minutes avant la mi-temps (19/5).

Le début de la deuxième mi-temps sera dans la continuité de la fin de la première, haché et brouillon, des intentions mais beaucoup trop d'imprécisions et de choix pas toujours judicieux. Les joueurs s'agacent des deux côtés ce qui vaudra à BSV deux nouveaux cartons jaunes et 1 pour les mâconnais.  Les beaunois, quand ils arrivent à être un peu précis et à tenir le ballon réussissent à trouver la faille, de nouveau par Henriot en milieu de deuxième mi-temps puis en fin de match par l'intermédiaire de Chambard, rentré au centre, qui perce la ligne adverse au niveau des 50 m et va marquer après une belle course. La dernière action est un dernier carton jaune pour le BSV, le quatrième, l'arbitre siffle la fin du match. (31/5). Une victoire qui aurait du être beaucoup plus large, c'est le premier match de la saison.

On retiendra les bonnes intentions des BSV, les 20 premières bonnes minutes.Avec le travail effectué cette semaine, il faudra corriger les imprécisions puisque dès demain ils auront d'autres adversaires, puisqu'ils rencontreront Chalon sur saône et Nuits saint georges qui auront d'autres atouts et sauront se nourrir de l'indiscipline.

Crédit photo @Amandine Martin