100 ème match de Kevin PERRIER
Il y a 5 ans, un fougueux chamois, désertait le mont Granier de sa Savoie natale, pour la montagne de Beaune, s’accommodant sans mal, à sauter les rangs de vignes, plutôt que les pointes escarpées du célèbre rocher culminant Montmélian et Chambéry.
Joueur talentueux, au parcours révélateur, formé au SO CHAMBERY (2004/2010), passé au FC GRENOBLE (2010/2017), puis à l’AS MÂCON (2017/2018) il arrive au CSB, où il s’impose comme un leader charismatique lors, de ce qui restera, la plus belle épopée du club au plus haut niveau jamais atteint !
Joueur de tempérament, sur le terrain et dans le vestiaire, ce gagneur courageux, parfois teigneux, est surtout un personnage, empathique, rassembleur autour de ses convictions et fidèle à sa parole. Il aurait pu à l’aube de ses 28 ans, continuer chez les professionnels, notamment en Nationale, mais, par choix personnel, Kévin a décidé de prendre une licence amateur à Beaune afin de privilégier sa reconversion, en suivant parallèlement une formation en gestion comptable et financière.
De fait, pour notre plus grand bonheur, il a accepté le défi de reprendre les rênes sportives du CSB, avec Eddy JOLIVEAU, pour le remodeler et lui permettre de retrouver le niveau fédéral avec une identité régionale forte, en fructifiant tout le travail de fond réalisé depuis 15 ans à l’école de rugby et chez les jeunes.
Educateur-entraîneur dans l’âme, il continue de gravir les échelons dans ce domaine, et vient d’intégrer le staff sportif d’ABCD XV à la ligue de Bourgogne-Franche-Comté.
Dimanche, face à l’AS TOURNUS, d’un certain Babadi IMANI icône de Jean-Guiral, notre étoile des neiges, va honorer sa centième apparition officielle avec le maillot du CSB, pour le match phare de la journée, dont l’issue révèlera certainement le vrai leader potentiel du championnat.
Un grand moment, pour un grand rendez-vous, et quoiqu’il arrive une belle fête en soirée pour honorer en chansons deux belles personnes, deux grands joueurs, de la riche histoire du CS BEAUNE !
Ne manquez surtout pas ça !
Merci Kévin