Partenaire majeur

RESPECT … Karim Malek, 40 ans l’éternel retour du PAPA !

Animé de bienveillance, de plaisir, et d’amitié, pour ses deuxièmes 20 ans, il revient en espoirs aider son club de toujours. Un exemple et une chance pour nos jeunes …

Connu de tous au CSB, il a rechaussé les crampons dimanche dernier avec nos espoirs !
Une bonne occasion de lui poser quelques questions ! 

Bonjour Karim, comment ça va ? Pas de courbatures ? 

Si après un an et demi sans vrai rythme de match ça pique aujourd’hui mais qu’est-ce que c’est bon de retrouver le terrain ! 

Manager responsable de l’EDR, joueur, le CSB et toi c’est une grande histoire d’amour ? 

Effectivement j’ai fait mes gammes chez les jeunes, ce qui m’a permis de participer à une petite coupe du monde juniors en 2001  avec la sélection marocaine. Après j’ai enchaîné avec les seniors à CHAMBÉRY où j’ai pu un peu goûter à la F1 de l’époque. Puis le cœur et l’esprit de famille m’ont vite fait revenir à la maison car l’herbe n’est pas plus verte ailleurs comme on dit. Mais oui le temps passe vite et mon histoire est remplie de beaux et bons souvenirs avec des rencontres qui marquent les esprits et des amis qui le resteront à vie … c’est ça le rugby ! 

On a vu un beau match de rugby de nos espoirs face à une belle équipe de Rumilly, il y avait beaucoup d’engagement, comment tu as senti l’équipe sur le terrain ? 

Plutôt bien, on débute le match avec la possession mais on ne score pas sur deux pénalités, ils viennent deux fois dans notre camp et scorent ! Ensuite on reste 15 minutes dans leurs 5m et l’histoire se répète, on ne concrétise pas, puis ils reviennent dans notre camp et marquent par deux fois ! On sort à la mi-temps avec un lourd bagage au vu du bon contenu, 20-0. 
La 2ème mi-temps ressemble à la première mais cette fois, nous marquons les premiers ! Avant d’encore une fois occuper vainement leurs 5 mètres  ! On se fait punir en fin de match en encaissant deux nouveaux essais ! C’est dommage ! 

Sans entraînement, tu as joué les 80 minutes avec beaucoup d’envie ! Tu t’attendais à ce que ce soit plus dure physiquement ? On te reverra évoluer avec eux à partir de maintenant ? 

Non ça va c’est comme le vélo ça ne s’oublie pas, sachant que je m’entraînais quand même avec
le rugby à toucher du club le lundi et le jeudi de 18h45 à 20h au synthétique. Mais oui si je peut donner un coup de main aux jeunes, au club, au coachs et dirigeants qui ce démènent pour tenir cette équipe de jeunes ça sera avec plaisir, enfin si le physique suit bien sûr 😂

Est-ce qu’il y a un rituel d’avant-match que tu as gardé ? Un joueur qui t’a marqué, inspiré ( Du CSB ou d’ailleurs) ? 

Mon rituel c’est rire de tout et basculer sur du sérieux à l’échauffement… mais si je retiens mes bons moments c’était avec mon frère Abdel Malek et Julien Rivier qui savait mettre de la bonne humeur dans le vestiaire (je suis bon public) ! 

Une anecdote à nous raconter ? 

Sur ce match : Romain Campelloni qui joue en claquette et glisse sur un dégagement en touche !
Dans le vestiaire : jouer avec des jeunes que j’ai formés ça fait drôle ! 
Dans ma carrière : avoir fait monter le club alors que je voulais arrêter cette année là !

Un dernier mot ?

Il est pas évident de faire une saison difficile comme ça, je suis désolé mais il ne faut pas abandonner les copains et encore moins le club ! Cette année n’est peut-être pas la plus belle en terme de résultats mais elle vous servira, pour votre avenir rugbystique  dans un championnat déjà relevé, qui va encore se développer, comme un tremplin vers le haut niveau dans les années futures.

On a rien sans souffrir au départ, tous les clubs passent par là, ça n’empêche pas le plaisir de jouer, au contraire je suis revenu pour ça aussi, la récolte se fera en son temps mais sûrement, comme toujours au CSB !

Merci Karim et à bientôt !

Karim, sous son casque rouge, donne les instructions avant la touche