Esteban Court : L’interview
Gravement blessé au genou, Esteban Court est de retour sur les terrains depuis quelques matchs.
Des fourmis dans les jambes après une si longue absence, il s’est illustré ce week-end en marquant un magnifique essai !
Retour avec lui sur son expérience depuis sa blessure jusqu’à maintenant :
Bonjour Esteban, comment vas-tu ?
Bonjour ! Je vais très bien merci.
Explique-nous ta blessure ? Comment tu te sens physiquement aujourd’hui ?
Je me suis fait les ligaments croisés, c’était le 27 mars la saison dernière avec Mâcon contre Bedarrides, en plaquant ça a fait genou contre genou et c’est parti d’un coup. Aujourd’hui je me sens très bien physiquement, je suis en pleine forme !
Peux-tu nous parler de ta rééducation ? Et comment as-tu géré mentalement le fait d’être à l’écart des terrains ?
Ma rééducation c’est très bien passée. Directement après l’opération, j’ai été à Hauteville deux semaines, après je suis rentré et j’ai continué toute ma rééducation avec mon kiné Quentin, mon ancien préparateur Renaud et avec notre préparateur physique Pierre. Ils ont fait un super travail et je les remercie sincèrement !
D’être à l’écart des terrains ne m’a pas plus perturbé que ça, même si souvent je voulais y être avec les copains, je me suis beaucoup concentré sur moi-même pour revenir vite et bien sans problèmes.
Maintenant que tu rejoues, quel est ton ressenti ?
Beaucoup de satisfaction ! J’attendais avec impatience la fin de ma rééducation et maintenant que j’ai repris, je suis très content.
Tu marques un super essai ce week-end ! Tu étais inquiet de ne pas revenir à un haut niveau ?
On se pause toujours des questions mais j’ai des objectifs à atteindre, je reste focus et je donne tout ce que je peux pour performer le plus possible !
Quels conseils tu donnerais à d’autres joueurs qui se remettent de blessures ?
C’est surtout de rester positif, si on a l’envie on revient toujours plus fort, c’est une certitude.
Quels sont tes objectifs pour cette fin de saison ?
Pour cette fin de saison je dirais de continuer à prendre du plaisir et de me surpasser chaque week-end avec l’équipe, de ne rien lâcher pour pouvoir avoir de belles victoires et récompenser le travail fourni tous ensemble.
Merci Esteban et à bientôt !