Alain Fichot : " Plus qu'un club, un faiseur de copains ! "

14 Mai 2020 - Actu Equipe AEspoirs Fédéraux 1LoisirsU18U16U14U12U10U8U6

Parmi les bénévoles, nous avons les hommes-orchestre mais également les couteaux suisses. Bon OK, ils font partie de la même catégorie de gens géniaux mais ça évite la redondance de mes propos. Et dans cette catégorie, je nomme Alain Fichot, très, très impliqué au niveau de nos jeunes, chef-buvette incomparable et, ne l’oublions pas, Bob le Bricoleur à ses heures perdues. Et tous ces talents, c’est au CS Beaune qu’il a choisi de les exploiter et ce, depuis déjà un bon paquet d’années.

On le laisse vous raconter « son » CS Beaune.

CSB : Peux-tu te présenter ?                                          

AF : « je m'appelle Alain Fichot, j'ai joué au club étant jeune et j'y suis toujours resté attaché. Je "m'occupe" des jeunes depuis presque 10 ans en tant qu'éducateur diplômé et plus maintenant en tant que dirigeant. Je suis avec les U16 où évoluent de nombreux jeunes que je connais depuis les U7. Je suis aussi à la buvette les dimanches et j'essaie d'être présent quand on a besoin de moi un peu partout. »

CSB : Que représente le CS Beaune à tes yeux ?

AF : « Pour moi, c'est plus qu'un club, c'est un faiseur de copains !! En effet, depuis quelques temps, la pratique du rugby chez nous se fait en partenariat avec nos clubs voisins, je pense au CS Seurre et au Verdun RAC mais aussi en U16 à notre partenariat avec l'AS Tournus. Et du coup, avec tout un tas de jeunes qui ont besogné ensemble aux entrainements et sur les matchs et qui restent maintenant en contact grâce à ces fameux réseaux sociaux. »

CSB : Selon toi, pourquoi le CS Beaune mérite-t’il qu'on s'y investisse ?

AF : « Pourquoi s'investir ? Peut-être parce-que, sans bénévole, aucun club ou aucune association ne peut vivre. Parce-que rencontrer tous les "anciens" qui font vivre les clubs depuis tant d'années, c'est une expérience à partager. Parce-que s'investir en tant que bénévole est enrichissant et gratifiant pour soi-même et encore plus quand il s'agit du CS Beaune !! Parce-que c'est aussi un immense           " forum " où l'on peut croiser tout le monde et discuter de tout et de rien !! »

CSB : Quels sont ton ou tes souhaits pour le CS Beaune dans le futur ?

AF : « Pour le futur, on va y aller piano !! Déjà reprendre une saison de rugby normale le plus tôt possible et raisonnablement !! Revivre toutes nos émotions en voyant nos équipes sur les terrains, ce sera déjà pas mal (je dois avouer que les selfies en fin de match avec les U16 me manquent) ! Ensuite,  pour un futur proche,  que cette crise devienne un mauvais souvenir et que nos joueurs reviennent plus forts, et là je ne parle pas de l'embonpoint!! Que les projets de jeu de l'EDR avec Tonton K jusqu'aux seniors avec Sébastien, sans oublier tous les dirigeants tellement investis, nous emmènent au-delà de nos espérances ! Ce sera très bien pour moi. Et j’en profite pour faire un petit clin d’œil à mes copains Kevin, Baptou, Rémi, Poussou, Gallien et à mon acolyte des U16 Fifi sans oublier tous les autres bien sûr !  »

Bleu, Blanc, Beaune aujourd'hui plus qu'hier et moins que demain
Merci à tous pour votre investissement à nos côtés