Benjamin Brun : " Le CS Beaune a un très gros potentiel "

16 Mai 2020 - Actu U18

Malgré son jeune âge, Benjamin Brun a passé la moitié de sa vie sportive au CS Beaune. Est-ce dû au passé de joueur beaunois de son papa Sébastien ? M’ait avis qu’il doit y avoir de ça et nous voilà en plein dans le rôle d’un club de rugby : la transmission. Et puis, au sein d’un même club, ce n’est pas anodin et ça prouve qu’au CS Beaune, on y est bien. Et votre investissement à nos côtés est également un investissement auprès de nos jeunes, ce qui est primordial.

Rencontre avec l’un de nos jeunes qui aime son maillot et ses couleurs.

CSB : Peux-tu te présenter ?                                          

BB : « Je m'appelle Benjamin Brun, j'ai 16 ans et je joue en U19. Je vais attaquer ma 8eme année au CS Beaune et j'évolue au poste d'arrière ou de demi-de-mêlée. »

CSB : Quel est ton regard sur le CSB ?

BB : « J'ai un très bon regard sur mon club. Le CS Beaune est un club optimiste et qui évolue chaque année de par ses performances. »

CSB : Que retiens-tu de tes années passées au club ?

BB : « Depuis 7ans passés au club, je retiens qu’il a fait pas mal de chose pour les joueurs comme notamment le centre de perfectionnement que j'ai pu faire l'année dernière et qui m’a vraiment permis de progresser grâce au sérieux et à l'implication des entraîneurs. »

CSB : Quelles sont tes ambitions professionnelles et rugbystiques ?

BB : « Mes ambitions professionnelles sont tout d'abord de finir mon apprentissage que j'effectue en mécanique poids lourds pour éventuellement m'engager dans l'armée en tant que mécanicien PL Rugbystiquement, mon but est de jouer au plus haut-niveau possible mais sans devenir pro. Je joue au rugby avant tout par pur plaisir et pour être avec les copains car j'aime ce sport. »

CSB : Comment vois-tu le CSB dans le futur ?

BB : « je pense que le club peut garder sa place en Fédérale 1 car le CS Beaune à un très gros potentiel mais il ne faut pas relâcher les efforts faits depuis la montée en F1 il y a 2 ans. Et je tiens à remercier les dirigeants, bénévoles, entraîneurs....sans oublier tous les parents présents à tous nos matches »

Bleu, Blanc, Beaune aujourd'hui plus qu'hier et moins que demain
Merci à tous pour votre investissement à nos côtés