Hugo Testard : " Le CS Beaune, c'est un club qu'on aime "

18 Mai 2020 - Actu U16

Dans le rugby d’aujourd’hui, rien n’est plus important que la formation qui me semble être la planche de salut du rugby de demain. Bien que certains semblent en douter, la présence de jeunes comme Hugo Testard, joueur au CS Beaune depuis 10 ans, prouve que chez les bleu et blanc, cela aussi est réalisable. Mais ce qu’il y a de bien avec Hugo, c’est qu’il pas au club simplement pour jouer et s’entraîner. Il s’investit également dans les actions hors-terrain comme faire la tombola tous les dimanches de matches à Jean-Guiral ou encore l’arbitrage lors des tournois de l’école de rugby.

Rencontre avec un jeune qui n’a qu’un seul souhait : voir son club de cœur arriver au plus haut niveau !

CSB : Peux-tu te présenter ?                                          

HT : « Je m’appelle Hugo Testard. Je joue au CS Beaune depuis l’âge de 6 ans cette année, j’évoluais en U16. J’occupe les postes de demi d’ouverture et demi de mêlée et, de temps en temps,  j’arbitre des tournois à Beaune, comme pour le 3B par exemple. »

CSB : Quel est ton regard sur le CSB ?

HT : « Pour moi, c’est un grand club qui progresse année par année et qui évolue en Fédérale 1, en espérant un jour voire le CS Beaune en Prod D2 ! Pour moi, c’est un club qu’on aime, où il y a une bonne ambiance et une bonne entente avec nos dirigeants et nos entraîneurs. »

CSB : Que retiens-tu de tes années passées au club ?

HT : « Ce seraient tous les supers tournois que j’ai disputé depuis que j’ai commencé le rugby ici et également les victoires qu’on a remportées avec les U16. »

CSB : Quelles sont tes ambitions professionnelles et rugbystiques ?

HT : « J’ai envie de continuer à progresser dans ce club et j’espère un jour pouvoir jouer en équipe première avec les couleurs du CS Beaune. Comme projet professionnel, j’aimerai devenir menuisier et rentrer chez les Compagnons du Devoir. »

CSB : Comment vois-tu le CSB dans le futur ?

HT : « Comme un club qui va continuer à progresser et moi avec ! »

 

Bleu, Blanc, Beaune aujourd'hui plus qu'hier et moins que demain
Merci à tous pour votre investissement à nos côtés