Jaun Kotze : " Nous sommes dans un bon état d'esprit "

01 Octobre 2020 - Actu Equipe A

C’est un Jaun Kotze rassuré que nous avons retrouvé à l’issue de la victoire contre l’US Issoire. Un peu en délicatesse avec ses coups de pieds ces derniers temps, notre ouvreur, en véritable stakhanoviste du travail qu’il est, à bosser comme un forcené pour revenir à son meilleur niveau. Au final, 90% de réussite dans ses tentatives mais surtout le sentiment d’un beau travail accompli par toute l’équipe.

CSB : " Aujourd'hui, on a eu l'impression que toi comme l'équipe, vous marchiez sur l'eau ? "

JK : " C'était un super match, dans des conditions difficiles, mais je crois que notre plan de jeu était parfait pour la météo. Nous nous sommes servis du vent en première mi-temps puisque nous l'avions dans le dos et nous avons joué au pied pour renvoyer Issoire dans leur camp et du coup, les mettre sous pression. En 2e mi-temps, nous avions juste à faire la même chose puisque nous menions en ayant fait du bon travail. Pourquoi changer quelque chose qui marche ? Je ne suis pas certain que c'était un très joli match à regarder parce-que nous ne pouvions pas vraiment " jouer au ballon ". C'était plus un match de devant, avec beaucoup de mêlées mais je pense que nous avons contrôlé le jeu pendant 80 minutes. Ils n'ont pas réussi à contrer souvent et quand ils l'ont fait, notre défense a été très, très bonne. Je suis très, très heureux pour l'équipe, encore 5 points à la maison avant un déplacement. Rumilly risque d'être compliqué mais nous sommes dans un bon état d'esprit et les victoires nous font vraiment du bien pour rentrer dans cette compétition. "

CSB : " Est-ce que tu penses que d'avoir marqué les premiers vous a mis dans une position plus confortable pour la suite ? "

JK : " Oui, sûrement. Nous avons eu les premiers points et après, nous avons eu à gérer notre avance et non pas à penser à remonter au score. Je crois qu'Issoire n'a jamais été en position de nous dépasser, ils ont pourtant essayé de casser les lignes défensives à plusieurs reprises. Mais je pense qu'ils ont été sous pression puisqu'ils n'ont inscrit que trois points dans la rencontre. "

CSB : " Le paradoxe est qu'Issoire a bien joué en gardant le ballon et en étant dans l'avancée. Mais le CSB était simplement meilleur aujourd'hui ? "

JK : " Je me rappelle que nous avions perdu chez eux l'année dernière et qu'ils avaient été très bons. Ils jouent beaucoup au ballon mais aujourd'hui, nous les avons juste empêchés de jouer. Ils n'ont pas pu aller sur les extérieurs ou casser la ligne de défense. J'ai beaucoup joué par-dessus mais notre défense était très mobile et a été très bonne en montant sur eux à plusieurs reprises ce qui les a empêchés de marquer. Ca été un point très positif pour les stopper, particulièrement dans nos 5m."

CSB : " Tu as eu 90% de réussite au pied. Je pense que ça signifie beaucoup pour toi ? "

JK : " Oui parce-que depuis quelques temps, mon jeu au pied n'était pas bon, j'ai manqué beaucoup de pénalités. J'ai beaucoup travaillé sur ce secteur depuis deux semaines. Aujourd'hui, ça a payé et en plus, j'ai mieux botté sous la pluie donc, je vais peut-être demander qu'il pleuve plus souvent (rires). Je suis vraiment très, très heureux de n'avoir manqué qu'un tir au but, je reste positif quant à ce résultat. "

CSB : " Beaucoup de bonnes choses pour la suite de la saison ? "

JK : " Oh oui, il y a beaucoup de choses positives et je crois que nous devons toutes les prendre quand elles se présentent pour les mettre à tous les matches. Nous prenons les matches les uns après les autres et juste faire ce que nous faisons à l'entraînement. Nous avons des coaches, nous devons écouter ce qu'ils nous disent et, je pense, travailler encore notre discipline. On prend trop de cartons jaunes à chaque match et ça nous pénalise évidemment. Mais il y a beaucoup de choses positives et nous devons continuer de faire ce que nous avons à faire. "