Kaufusitua Manoa : " J'ai confiance, les mecs sont prêts "

02 Septembre 2020 - Actu Equipe A

Deuxième réaction post-match entre le CS Beaune et l'Olympique Marcquois Rugby, celle du 3e ligne Kaufusitua Manoa, Tua pour intimes. 

CSB : " Quel est ton sentiment sur cette rencontre un peu compliquée ? "

KF : " C'est difficile à accepter parce-que toutes les choses que l'on dit qu'on ne doit pas faire, on les fait. Mais c'est ça un match amical, on voit ce que l'on peut améliorer pour bien commencer la saison. Pour moi, on a le temps pour jouer notre plan de jeu mais on bloque à chaque fois parce-que je trouve qu'on n'a pas la confiance dans le groupe. Individuellement on l'a mais on a manqué de confiance collective pour jouer ensemble. A chaque fois, on est plus en position qu'eux pour marquer l'essai et on y arriverait si on s'appuyait un peu plus sur le groupe. "

CSB : " Si on donne un peu plus les ballons, par exemple ? "

KF : " C'est ça, c'est ce qu'on doit régler avant que la saison ne commence. Quand on aura la confiance, nous allons faire beaucoup, beaucoup mieux que ça. Je sais que le groupe a l'état d'âme pour valider tout ce qu'on a manqué aujourd'hui."

CSB : " Est-ce que tu crois que c'est Marcq qui vous a fait déjouer ou bien, vous vous y êtes mis tout seul ? "

KF : " Un peu des deux. Tu vois que, chaque fois qu'ils jouaient et qu'on mettait la main à côté, le jeu était arrêté. C'était difficile pour nous d'avancer, ils ont fait leur jeu mais nous, nous avons fait beaucoup de fautes. Ce sont les détails qui font la différence. "

CSB : " Et la discipline ? " 

KF : " C'est la première chose que l'on dit avant le match et pourtant, la première chose que l'on fait quand le match commence, c'est manquer de discipline. Il n'y a pas de secret mais ça, c'est quelque chose qu'on peut fixer, ce n'est pas quelque chose qui nous échappe. Maintenant, on sait tout ce qu'on peut mieux faire pour le prochain match à venir. "

CSB : " Le championnat commence dans 15 jours et c'est ça l'important ? "

KF : " Exactement et j'ai confiance, les mecs sont prêts."

CSB : " Tout le monde l'a compris ? "

KF : " Oui, bien sûr. Dès cette semaine, on va tranquillement parler entre nous pour mieux comprendre ce qui s'est passé. Individuellement, nous avons beaucoup de talent mais ensemble, en équipe, on n'y arrive pas. C’est quelque chose dont on va parler avec les leaders de jeu et les entraîneurs et régler ça pour le premier match de championnat. "