L'agenda du week-end

08 Novembre 2019 - Actu Equipe AEspoirs Fédéraux 1U18U16U14U12U10U8U6

Les vacances sont bel et bien finies ! Dès demain, qu’il pleuve ou qu’il vente, toutes nos équipes seront sur le terrain. Avec un derby très, très attendu dimanche pour clôturer ce week-end chargé.

Samedi 09 Novembre

Nouveau tournoi CD21 pour l’école de rugby qui, des U6 aux U12, se rendent au Stade Vanaret à Nuits-St-Georges. Début du tournoi à 13h30.

Journée de championnat également pour les U14 qui vont à Pontarlier pour y rencontrer EHD et l’entente Nuits-Gevrey. Le premier match de notre entente Beaune/Seurre/Verdun aura lieu à 14h15 au stade Robbe.

Et pour ceux qui ont envie de visiter Jean-Guiral, ils pourront venir encourager les U16 et les U19 qui disputeront deux rencontres de leurs championnats respectifs contre le même adversaire, l’entente Genlis/Grand Dôle/Vesoul.

Pour les U16, le rendez-vous est fixé à 13h30, pour les U19, le match commencera à 15h.

N’hésitez donc pas à venir encourager nos jeunes car eux-aussi ont besoin de soutien.

Dimanche 10 Novembre

C’est THE journée derby à Jean-Guiral ! ! !

A 13h15, l’équipe espoirs accueillera l’AS Mâcon. Pas vernis lors du match aller, alors qu’ils auraient pu légitimement espérer l’emporter, nos jeunes ont depuis connu un parcours pas facile. On espère de tout cœur que de recevoir le « voisin » saône-et-loirien leur permettra d’engranger enfin une première victoire qui ferait tellement bien à un groupe en mal de confiance mais dont le courage n’est plus à prouver. Il faudra un groupe à l’unisson mais tout est possible, tout est vraiment possible. A eux d’y croire et à nous d’être derrière eux.

Et à 15h, c’est le choc que tout le monde attend, le derby de Fédérale 1 entre le CS Beaune et le Stade Dijonnais. Un choc entre un 7e de poule qui reste sur deux déceptions relatives et un 2e de poule aux ambitions de Pro D2 affirmées et assumées. La saison dernière, nos troupes avaient manqué par deux fois de renverser l’ogre dijonnais, cela s’était joué à vraiment peu de choses. Là, sur leur terrain de Jean-Guiral, soutenu (on l’espère) par un public entièrement acquis à sa cause, les bleu et blanc seront capables de se transcender pour, qui sait, faire que la fête soit très, très belle le soir !

Mais pour cela, il faudra vraiment, vraiment pousser avec eux, être pendant 80 minutes de leur côté. Eux savent qu’ils doivent se donner pendant 80 minutes pleines, le public doit aussi en prendre conscience. En tous cas, cela va être une très, très grosse journée avec beaucoup, beaucoup de monde, une journée où il faudra tous être « Bleu, Blanc, Beaune ».

Infos pratiques : pour cette rencontre, et pour désengorger les entrées côté parking, une seconde entrée sera ouverte côté Genets.

Au niveau de la circulation, l’avenue de l’Aigue sera accessible en sens unique, du boulevard au stade Jean-Guiral. Pour ressortir du stade direction autoroute ou centre-ville, il faudra prendre la rue des stades, en direction du cimetière.