Martial Koloï : " Un nouveau groupe, une nouvelle naissance "

17 Septembre 2020 - Actu Espoirs Fédéraux 1

Il est l'une des nouvelles recrues du groupe espoir Bleu Blanc Beaune mais également l'auteur du premier essai beaunois pour cette saison 2020 / 2021.

Martial Koloï nous a livré ses premières impressions à l'issue de la rencontre contre le RC Châteaurenard.

CSB : " Première match, nouvelle équipe. Qu'est-ce que tu en as retiré ? "

MK : " On fait un beau début de match mais quand on prend le premier essai, on commence un peu à se déstabiliser et à perdre confiance en nous. Par contre, quand nous avons marqué notre premier essai, ça a montré qu'on avait tous envie mais ensuite, on a perdu confiance. Physiquement aussi, nous étions un peu bas par rapport à eux mais on essaiera de corriger ça sur les prochains matches. "

CSB : " Justement, c'est toi qui marque ce premier essai, c'est un essai qui est vraiment plein, plein de rage. Est-ce que ça illustre l'état d'esprit de l'équipe sur ce début de rencontre ? "

MK : " Oui, ça illustre clairement notre état d'esprit au début. On avait envie, on nous a parlé d'envie avant le match et du coup, cet essai est arrivé avec l'envie de faire avancer le groupe. Après, c'est à cause de petites erreurs que nous avons encaissé plein d'essais. Ils n'ont pas été meilleurs que nous, c'est juste que nous avons fait trop de fautes et on leur a donné trop de points. "

CSB : " A ton avis, comment ces fautes se gomment ? "

MK : " En travaillant ça à l'entraînement, en étant plus lucides sur nos décisions lors des prochains matches. "

CSB : " Est- ce que tu sens quand même un groupe en confiance ? "

MK : " C'est un nouveau groupe, une nouvelle naissance comme nous l'a dit notre coach il y a quelques temps. On a tous vu qu'on avait un bon groupe et on ne peut que remonter. On essaie de gommer la saison dernière et les saisons passées et je pense que, cette année, on a moyen de faire un bon truc avec les personnes autour, l'équipe, les coaches et les nouvelles recrues. Ca va bien se passer. "

CSB : " Quel va être l'objectif pour le prochain match contre Issoire ? "

MK : " Ca va surtout être de faire des choses simples, de ne pas trop se compliquer la vie et d'essayer de marquer plus de points, voire même de gagner. "