Matias Ferro : " Nous avions les armes pour faire un bon match "

01 Octobre 2020 - Actu Equipe A

Il est l'auteur du second essai du CS Beaune, un superbe essai parti d'un sacré mouvement, il faut le dire. Réaction d'après-match en compagnie de Matias Ferro. 

CSB : " Malgré la météo, c'est quand même un match où les arrières ont pu s'exprimer ? "

MF : " Oui, nous avons la chance d'avoir la confiance de l'entraîneur pour essayer tout ce que nous avons envie de tenter, même s'il pleuvait beaucoup. Donc, nous avons beaucoup tenté, les avants ont commencé à marquer en première mi-temps et ça nous a mis en confiance pour tout le match. "

CSB : " C'était important de marquer les premiers ? "

MF : " Oui, c'était important et c'est ce qu'on s'était dit. Quand il pleut beaucoup, c'est généralement celui qui marque le premier qui fait le moins d'erreurs par la suite et qui est en position de gagner le match. On a pu marquer ce qui nous a permis de travailler tranquillement pour la suite de la rencontre. "

CSB : " C'est vrai que l'on a ressenti de la sérénité tout le long. Il n'y a pas eu de doute, il y a eu du jeu de la première à la dernière minute ? "

MF : " On a fait ce qu'il fallait pour garder la patience et la confiance pour arriver à tuer le match. Ca a rendu les choses plus faciles pour nous parce-que nous savions que nous avions les armes pour faire un bon résultat. "

CSB : " A ton avis, que reste t'il encore à travailler ? "

MF : " Jusqu'à aujourd'hui, nous avions beaucoup d'indiscipline mais c'est quelque chose que nous avons corrigé sur le dernier match, ainsi que la défense. Franchement, sur ce match, on était bien mais bien sûr qu'il faut que l'on travaille tout le temps parce-que, si on se relâche, on risque de redescendre dans notre niveau de jeu. "

CSB : " Dans 15 jours, premier match à l'extérieur. Comment allez-vous l'aborder ? "

MF : " On l'aborde avec confiance, on a pris 10 points en deux matches. On va bien sûr essayer de gagner tous nos matches même si on sait que Rumilly va être très compliqué. "

CSB : " Pas de changement entre à domicile et à l'extérieur, vous restez les mêmes ? "

MF : " Non, on ne doit pas être différents. Je pense que c'est quelque chose de mental et nous sommes prêts pour essayer de gagner tous nos matches. La seule chose, c'est de ne pas se relâcher, d'appliquer tout ce que l'on travaille à l'entraînement. On en a la capacité, c'est ce qu'on doit essayer de faire et le match viendra. "