Rémi Cardon : " Tous ceux qui composent le club méritent d'évoluer en Fédérale 1 "

20 Mai 2020 - Actu Equipe A

Ne vous laissez pas avoir par sa bonhomie apparente, Rémi Cardon est bel et bien avant tout un compétiteur ! Une allure de nounours (on doit ça à la barbe) mais un vrai «  fighting spirit » que lui aussi a choisi de mettre au service du CS Beaune pour une nouvelle saison. Son but ? Gagner, peu importe l’équipe qu’il y a en face ou bien le gabarit de son vis-à-vis. Quoi qu’il arrive, il faut que ça tombe ! Mais c’est aussi un garçon qui a du cœur car il n’oublie jamais de parler des femmes et des hommes de l’ombre qui composent le club et qui contribuent également à sa réussite.

En somme, une multitude de bonnes raisons de rester et c’est pour cela qu’il partage avec nous sa vision du CS Beaune.

CSB : Peux-tu te présenter ?

RC : « Je suis Remi Cardon, j'ai 28 ans, je joue troisième ligne et ce sera ma troisième saison sous les couleurs bleu et blanc. »

CSB : Pourquoi avoir choisi de rester au CS Beaune malgré un contexte financier difficile qui t'a fait accepter une baisse de salaire ?

RC : « J'ai choisi de rester car je me sens bien ici et surtout,  de ne pas avoir fini cette saison est frustrant pour tout le monde quand tu sais qu'on pouvait faire quelque chose de beau pour le club, les dirigeants, les supporters et les partenaires ... en jouant les phases finales. J'ai accepté le contrat quand André Goichot m’a fait la proposition même si il y a une baisse. De toute façon c'est pareil pour tout le monde. »

CSB : Selon toi pourquoi est-ce important pour un club comme le CS Beaune d'évoluer en F1 ?

RC : « Je pense que le club a largement sa place en Fédérale 1 et qu'il l’a prouvé depuis maintenant 2 ans. Ensuite, il y a beaucoup de travail fait à l'intérieur du club pour que le club reste à ce niveau. Le président, les bénévoles qui font un travail énorme, les dirigeants et les personnes qu'on ne voit jamais, méritent d'avoir un club à ce niveau-là. »

CSB : Quels sont tes souhaits pour le CSB pour la saison à venir ?

RC : « Mes souhaits sont de retrouver les terrains assez vite, je pense que ça commence à démanger tout le monde... C’est aussi de réaliser une belle saison avec ce groupe et, pourquoi pas, faire comme cette saison voire même mieux pour nous donner à nous l'équipe mais aussi à tous les supporters, dirigeants, bénévoles, des phases finales que nous avions tous méritées cette année. Le contexte sanitaire est très compliqué mais j'espère vous retrouver à Jean-Guiral très vite. Prenez soin de vous ! »

Bleu, Blanc, Beaune aujourd'hui plus qu'hier et moins que demain
Merci à tous pour votre investissement à nos côtés