Sébastien Brun : " Porter haut les couleurs du CS Beaune "

08 Mai 2020 - Actu Equipe AEspoirs Fédéraux 1LoisirsU18U16U14U12U10U8U6

Un club sportif, c’est bien évidemment des joueurs de l’école de rugby jusqu’aux seniors en passant par les jeunes et même des loisirs. Mais s’il n’y avait pas les « petites mains » des bénévoles ultra-présents pour assurer logistique et encadrement, il serait impossible d’exister. Au CS Beaune, nous avons la chance d’être particulièrement bien entouré de ce côté-là. Et notre homme-orchestre Sébastien Brun, à la fois dirigeant des U19, speaker du dimanche, animateur bar et buvette et parfois de la 3e mi-temps sans oublier chef barbecue du tournoi des 3B, en est la parfaite illustration.

Il nous raconte pourquoi le CS Beaune est important à ses yeux et pourquoi il s’investit autant au sein du club.

CSB : Peux-tu te présenter ?                                          

SB : « Je m’appelle Sébastien Brun, je suis papa de joueur et dirigeant cette année de la catégorie U19, où évolue mon fils. J’ai aussi joué pour le CS Beaune et porté le maillot beaunois dans les années 90. Je suis dirigeant auprès des jeunes depuis maintenant 8 ans et bien sûr, bénévole.  »

CSB : Que représente le CS Beaune à tes yeux ?

SB : « C’est un petit club régional qui n’a cessé d’évoluer, surtout ces dernières années sous la houlette de son président André Goichot qui s’investit corps et âme pour le club avec une petite bande de bénévoles. Certes, nous ne sommes pas nombreux mais on donne tous un maximum à notre niveau. »

CSB : Selon toi, pourquoi le CS Beaune mérite-t’il qu'on s'y investisse ?

SB : « C’est un club qui a une très belle école de rugby qui ne cesse de progresser de saison en saison avec à sa tête Karim Malek et toute sa bande. Il continue à développer le travail de ses prédécesseurs Philippe Vitrac et Matthieu Fleurus. Au CS Beaune, il y aussi les équipes jeunes qui travaillent dur,  une équipe espoirs en pleine construction et une équipe fanion qui nous régale depuis déjà un moment sur le terrain et de plus en plus en dehors. Sans oublier tous les partenaires sans qui on ne peut pas exister. »

CSB : Quels sont ton ou tes souhaits pour le CS Beaune dans le futur ?

SB : « Je souhaite pour le CS Beaune que l’on continue sur cette belle lancée pour porter le plus haut possible les couleurs du club à tous les niveaux et ceci, même si nous savons que la saison prochaine va être très compliquée. Je tiens à remercier tous les joueurs qui ont accepté de continuer en bleu et blanc l’année prochaine, je souhaite une bonne retraite a ceux qui arrêtent et bonne route aux autres. Allez Bleu Blanc Beaune ! »

Bleu, Blanc, Beaune aujourd'hui plus qu'hier et moins que demain
Merci à tous pour votre investissement à nos côtés.