Timéo Desmurs : " Que de bons souvenirs au CS Beaune ! "

10 Mai 2020 - Actu U18

Si notre équipe première, qui évolue en Fédérale 1, dans l’élite du rugby amateur, est la vitrine sportive du CS Beaune, il ne faut pas oublier tout ce qu’il y avant. Et ce qu’il y a avant, ce sont nos jeunes pousses de l’école de rugby, les U14, les U16 et les U19. Eux-aussi sont attachés à leur club, à l’exemple de Timéo Desmurs qui a décidé de nous apporter son témoignage.

Petit entretien avec l’un de nos jeunes qui nous raconte son histoire avec le CS Beaune.

CSB : Peux-tu te présenter ?                                          

TD : « Je m’appelle Timéo Desmurs, j’ai 17 ans (bientôt 18) et j’évolue au poste de centre ou de troisième ligne. La saison dernière, j’étais en U19 et cela fait maintenant 6 ans que je joue pour ce club. »

CSB : Quel est ton regard sur le CSB ?

TD : « Le CS Beaune est un bon club que j’ai vu évoluer de Fédérale 2 à Fédérale 1. Pour moi jeune joueur, c’est très intéressant de voir son club au plus haut-niveau amateur. »

CSB : Que retiens-tu de tes années passées au club ?

TD : « Depuis 6 ans que je suis au club, je retiens une évolution dans mon jeu grâce aux différents entraîneurs que j’ai pu avoir. J’ai aussi pu faire la connaissance de joueurs que j’apprécie en dehors mais aussi sur le terrain. Que de bons souvenirs ! »

CSB : Quelles sont tes ambitions professionnelles et rugbystiques ?

TD : « Mes ambitions tout d’abord professionnelles sont de poursuivre mes études au Lycée Viticole de Beaune, pour ensuite travailler dans le commerce des vins et spiritueux. Au niveau rugbystique je souhaite jouer au plus haut-niveau et cette année, je vais évoluer en espoir qui est déjà un très bon niveau pour commencer. »

CSB : Comment vois-tu le CSB dans le futur ?

TD : « J’espère que le club pourra continuer à évoluer en Fédérale 1 le plus longtemps possible, et pourquoi pas, un jour, accéder au niveau au-dessus. »

Bleu, Blanc, Beaune aujourd'hui plus qu'hier et moins que demain
Merci à tous pour votre investissement à nos côtés