Zani Dembélé : " On doit imposer notre jeu et pas l'inverse "

22 Octobre 2020 - Actu Equipe A

Pour notre ailier Zani Dembele, c'est en prenant le jeu à son compte dès la première minute que le CS Beaune tissera sa toile.

CSB : " Ça a été un match un peu bizarre, qu'on ne sait pas trop comment qualifier ? "

ZD : " Un match compliqué. L'équipe de Mâcon s'est très bien adaptée, devant, on n'a pas eu trop de ballons ce qui nous a pas permis de jouer derrière ni de jouer correctement nos duels. On a quand même fait de belles choses mais Mâcon a bien joué le coup. "

CSB : " Est-ce que tu crois que vous vous êtes laissés enfermer dans l'espèce de faux rythme que Mâcon a mis en place ? Car, malgré tout, sur 80 minutes, il n'y a pas beaucoup de jeu "

ZD : " Oui mais, au final, nous n'avons pas eu trop de ballons pour mettre du jeu. C'est un peu facile de dire " c'est l'arbitre " mais ce dernier a quand même cassé le rythme. Dès qu'on avait la balle, on essayait de mettre du rythme et de jouer mais nous n'avons pas été avantagés sur cela. Ca cassait la dynamique. "

CSB : " Est-ce que le CS Beaune se pose trop de questions en ce moment ? "

ZD : " Non, je ne pense pas. Même la semaine dernière, il y avait du contenu dans notre match mais il y a eu des faits de jeu. L'équipe est de très belle qualité, je pense que nous sommes confiants sur notre jeu et maintenant, il faut que l'on arrive à l'imposer aux autres. Mais se poser des questions, non. "

CSB : " Est-ce qu'il manque juste un peu de constance ? "

ZD : " Je ne sais pas. En fait, j'ai l'impression qu'au jour d'aujourd'hui, on s'adapte aux équipes alors qu'avec le jeu que l'on a, et surtout les qualités, on n'a pas à faire à ça. Au contraire, ce sont les autres qui doivent s'adapter à nous donc, il faut que l'on réussisse à imposer notre jeu et dès la première minute. Aujourd'hui, c'était compliqué : sur la réception, on fait un en-avant derrière qui les amène dans nos 22 et du coup, on ne peut pas s'imposer dès le début. Tandis que, si on arrive à faire une bonne entame et à imposer notre jeu, ça passera et du coup, on pourra imposer notre rythme sur tout le match, sur les 80 minutes. "

CSB : " C'est la recette qu'il faudra avoir pour aller à Nuits ? "

ZD : " Oui, en plus, c'est un derby, c'est juste à côté. Je suis content parce-que je vais recroiser de très, très bons amis de mon époque Pôle Espoir de Dijon. "

CSB : " C'est un match que tu attends ? "

ZD : " Oh oui, je suis mort de faim (rires). "

CSB : " J'espère que tout le monde le sera, mort de faim ? "

ZD : " J'en suis sûr (rires) ! "