Communiqué officiel
Le CS BEAUNE, existe bel et bien, ne dépose pas le bilan, et tient, comme il s’y est engagé, à confirmer ses orientations en donnant la priorité à la formation, de l’école de rugby aux jeunes U16, U18, pour continuer à performer. Notre école, avec Karim MALEK, vient tout juste d’être couronnée de la distinction nationale optimale, avec une troisième étoile, fruit d’un travail de fond qualitatif performant, sous l’égide bienveillante du Président André GOICHOT.
Le club va donc attaquer un nouveau cycle :
Concernant les équipes seniors et espoirs, après le désistement imprévisible, le 29 juin, à la veille de l’Assemblée Générale, de Walter ALIX, éligible confirmé à la succession présidentielle, qui avait par ailleurs finalisé son recrutement pour la Fédérale 1, prenant des engagements au nom du club, le bureau a dû réagir dans l’urgence.
Faute de candidat pour reprendre et assurer la présidence à ce niveau, André GOICHOT doit encore assumer temporairement, avec le concours précieux et avisé d’Eddy JOLIVEAU, celui d’Alex MANCINI pour les jeunes, les rênes du club, en s’afférant à reconstituer les effectifs, malgré l’exode massif lié à ce volte-face brutal.
Affaibli, de fait, sportivement, et suite au refus de la fédération d’une opportunité d’évoluer en Fédérale 2 pour relancer fondamentalement le club, nous n’avions plus d’autre choix que de respecter le règlement de la FFR :
- Soit rester en Fédérale 1, où, sans joueurs, ni président, nous n’avons objectivement plus notre place dans ces conditions.
- Soit repartir au niveau Régional.
Après concertation étroite avec la ligue BFC et la FFR, le club, pour survivre à cet imbroglio, n’a pas eu d’autre option que de repartir en championnat régional 1, avec un projet solide bâti sur 5 ans.
Dans cet optique, il a été décidé de s’appuyer sur les jeunes, de conserver un encadrement de haut niveau, et de restructurer le bureau directeur autour de deux co-présidents.
Sportivement, Kévin PERRIER, après un choix personnel d’orientation professionnelle, reste comme entraîneur-joueur, en charge du sportif et de la formation des jeunes. Les espoirs d’aujourd’hui constitueront ainsi l’ossature de l’équipe première, avec l’appui de joueurs chevronnés qui ont souhaité rester, et quelques retours évoqués, comme celui de Quentin LUCET, pour porter loin les couleurs du CSB et de la ligue BFC lors des phases finales, premier objectif avoué.
Une réunion de tous les joueurs avec le staff, se tiendra lundi 17 juillet à 18h30 à l’Espace 3B pour finaliser la structure définitive de l’aspect sportif et de son fonctionnement.
💙🤍